L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit de casserole à froid au ralenti, vibration au point de patinage

Répondre
  • sam380 #1 13-09-2014 10:22:17

    Bonjour a tous

    J'ai un symptôme et j'aimerais vous l'exposer. Moteur froid, après démarrage, au ralenti sans accélérer, j'entend un bruit de ferraille comme si un métal avait du jeu et tapait quelque part. Ce bruit disparaît après 2 minutes dès que le moteur chauffe. Lorsque j'accélère même légèrement le bruit disparaît aussi. Quand je débraie ce bruit de claquement et toujours là mais il perd le son métallique et devient comme un faible claquement de plastique qui tape contre quelque chose (le nouveau bruit est beaucoup moins fort mais avec le même rythme de claquement).

    Je ne sais pas d'où ça peu venir surtout que la voiture ne vibre pas et le bruit n'apparaît qu'à froid et au ralenti et sans accélérer. Plus de bruit quand le moteur est chaud.

    Autre chose mais je ne sais pas si c'est lié au symptôme ci-dessus : en première vitesse au point de patinage la voiture vibre un peu si je n'accélère pas; par contre si j'accélère elle ne vibre plus.


    Merci pour toute aide

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 106 1998 - Essence TU1
    Catégorie de la panne : Bruit
    1
  • dudu48 #2 09-05-2015 21:12:43

    moi je pense a la tole qui se trouve sur la pipe d echappement qui a du prendre du jeu ou tous simplement cassé c est une pipe qui sert a avoir de l air chaud dans le filtre a air

    0
  • Morgan37000 #3 09-05-2015 22:39:58

    Bonsoir,

    De l'air chaud dans le filtre à air????
    Il n'y a pas de "pipe" sur un echappement pour un retour d'air chaud dans le filtre à air. La seul durite qu'il puisse y avoir est celle de retour des gazs d'echappement et qui rejoint l'admission APRES la boite à air. Un moteur tourne plus rond avec de l'air frais donc quel intérêt de faire revenir de l'air chaud dans la boite à air? sans parler de l'état dans lequel serait le filtre.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous