L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne feu rouge arrière central

Répondre
  • Nikon7 #1 13-01-2019 18:25:23

    Bonjour à tous,

    Je possède une Nissan Micra Diesel de 2004. Or, le feu arrière central - situé au dessus de la plage arrière - ne fonctionne plus. Il se pourrait que cette panne soit due à une rupture de fusible, situé sous le phare avant droit.(Je n'arrive pas à joindre les photos.)

    Mes deux questions sont les suivantes :

    1- Le boitier plastique blanc, situé sous le phare droit, est-il celui où se trouve les fusibles ?
    2- Quels types de fusibles se trouvent à l'intérieur ?

    Vos réponses me permettront de savoir si je dois démonter le phare avant droit.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien Nissan
    images
    0
  • clauseamg #2 13-01-2019 19:14:37

    salut. sérieusement, vous pensez qu'un constructeur irait tirer un fil du phare avant pour alimenter le feu de la lunette ar ? ce feu (stop ?) est repiqué sur les stops des blocs ar. ces pannes de feu AR sont souvent dues a un fil coupé dans l'articulation du haillon.

    0
  • Nikon7 #3 13-01-2019 19:28:47

    Il y a un an de demi, j'avais apporter ma voiture au garage pour la même panne. Le garagiste m'avait dit une fois la réparation faite :

    "Les fils électrique, au niveau de la charnière du hayon arrière, étaient coupés. Je les ai rallongés et renforcés. Depuis, comme cela avait fait un court-circuit, j'ai du changer un fusible situé sous le phare que j'ai démonté"

    Il avait même ajouté :
    "Je ne comprends pas que l'on place des fusibles à des endroits aussi difficiles d'accès !"

      Cette fois -ci les câbles électriques ne semblent pas coupés. C'est la raison pour laquelle je pense au remplacement du fusible.

    0
  • GLUCK #4 14-01-2019 10:09:05

    Bonjour,
    En fait tu fais un raccourcis ce n'est pas que ce fusible mais un boiter avec d'autres fusibles pour d'autres éléments qu'il y a à cet emplacement.
    Il faut bien que les botiers fusibles soient quelque part Nissan à choisi cet endroit parce que ça leur semblait le mieux 
    Le pourquoi des dires du garagiste.
    A+

    0
  • Nikon7 #5 14-01-2019 19:17:37

    Merci,

         Après plusieurs recherches infructueuses, je constate que je suis dans l'incapacité de résoudre ce problème. Je vais donc retourner à nouveau revoir mon garagiste. J'espère que sa réparation durera plus d'un an et demi.

    0
  • GLUCK #6 15-01-2019 09:51:09
    Citation de Nikon7
    Merci,

         Après plusieurs recherches infructueuses, je constate que je suis dans l'incapacité de résoudre ce problème. Je vais donc retourner à nouveau revoir mon garagiste. J'espère que sa réparation durera plus d'un an et demi.

    Bonjour,
    Drôle de réponse pourquoi plus d'un an et demi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    A+

    0
  • clauseamg #7 15-01-2019 11:06:13

    re. comme sur la caisse de ma fille (vw golf 3), c'est a peu prés le délai pour qu'un nouveau fil se coupe dans sa portière coté conducteur. pour ma part j'en ai déja réparé 4 coté conducteur, 2 coté passager.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous