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perte de puissance

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  • titan 33 #1 12-11-2011 14:17:12

    Bonjour,
    J'ai un opel vivaro le voyant de préchauffage et défaillance électronique reste allumé.
    J'ai aussi une perte de puissance importante.
    j'ai changé la vanne egr, l’électrovanne , le turbo,les durites de turbo,le débitmètre d'air ,capteur du rail.
    Mon camion ne marche toujours pas ;même pire le voyant ne s’éteint plus.
    Quelqu’un a t il déjà eu se problème.Je n'ai plus de solution J'attends une réponse qui résolvera mon problème


    Le modèle de la voiture
    Opel Vivaro 2003 - Diesel 1.9 CDTI100 M1
    Catégorie de la panne : Préchauffage
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  • shpouks #2 12-11-2011 19:32:55
    Citation de titan 33
    Bonjour,
    J'ai un opel vivaro le voyant de préchauffage et défaillance électronique reste allumé.
    J'ai aussi une perte de puissance importante.
    j'ai changé la vanne egr, l’électrovanne , le turbo,les durites de turbo,le débitmètre d'air ,capteur du rail.
    Mon camion ne marche toujours pas ;même pire le voyant ne s’éteint plus.
    Quelqu’un a t il déjà eu se problème.Je n'ai plus de solution J'attends une réponse qui résolvera mon problème

    bonjour-888 peut etre le fap bouché

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  • Leo_49 #3 17-01-2012 10:41:33

    Bonjour.
    Tardif comme réponse, désolé, je viens juste de découvrir ce site.
    Si tu repasse par la smile.
    J'ai un Opel Vivaro 2.5L Tour. J'ai eu le même problème que toi. Au bout d'un certain temps, celui ci perdait de la puissance sur chaque rapport de vitesse. (pédale accélérateur a fond, et j'attendais qu'il se lance).
    En changeant mon filtre a gasoil et mon filtre a air je me suis aperçu que sur le couvercle de celui ci, a l'intérieur coté grosse durite se trouve 2 sondes.
    J'ai débranché le connecteur qui va a ces 2 sondes. Depuis il a retrouvé une pèche d'enfer.
    Je me doute bien que ces sondes sont pas la par hasard mais j'ai pas pour l'instant trouvé autre chose pour palier a ce problème.
    Peut être que d'autres personnes plus aguerries que moi sur ce forum me diront comment faire pour revenir a la normalité.
    Pour l'instant ca marche. Je vais juste faire attention a ma conso. Il est nerveux le bougre smile.

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  • Leo_49 #4 17-01-2012 10:45:49

    Re
    Juste pour rajouté que le fait de débranché ce connecteur ne m'allume pas de voyant au tableau de bord.
    Donc pour l'instant, aucune gène visuel concernant les voyants.

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  • Leo_49 #5 17-01-2012 14:48:02

    Bonjour.
    Y a t'il possibilité aux modérateurs de remonter ce post juste pour savoir comment mon problème de sondes peut être résolu. Je ne voudrais pas recréer un post pour faire doublons.

    1
  • christellelolo #6 15-05-2017 19:43:55

    bonjour, comme j'avais le même problème que vous sur mon vivaro de 2006 qui est au passage équiper PMR ,j ai chercher des réponses sur le net ,je peux constater que ce problème est reçurent sur le vivaro...  après avoir mis l ordi sur la camionnette on me dit injecteur défectueux ,on va donc changer les 4 pour être sur après 2 jours mon garagiste me dit madame on a un gros problème ,injecteur n1 est coincer dans le moteur , ou on déculasse pour l enlever ou je fait venir un spécialiste diéséliste pour l enlever cout supplémentaire de 250 euro bien sur  .Il ont fini par avoir ce foutu injecteur totale de la facture 2000euro...Je récupère mon véhicule tout va bien pendant 4 jours ,puis rebelote perte de puissance et témoin de préchauffage reste allumer , j ai donc nettoyer la vanne EGR, changer électrovanne turbo, de nouveau tout va bien pendant 2 jours puis ouppss plus de gaz a l accélérateur,  perte de puissance et compte tour ne monte pas plus de 2200tours ,RETOUR GARAGE ..... apres 1 semaine la bas il ne trouve pas la panne et me dit que l ordi dit injecteur n2 déficient  .. je reprend mon véhicule verte de rage et je remarque que quand le moteur tourne en appuyant sur le filtre a air le régime moteur tourne mieux ,je démonte donc le filtre a aire et constate que le câble qui a sur la rampe électrique d injecteur est couper ,je fait une petite soudure au câble électrique et la ,,,,miracle il tourne super bien ,plus de ratée ,ma pédale fonctionne et le témoin de préchauffage a disparu et il a retrouver une pèche d enfer ....conclusion 1 mois sans camionnette ,4 injecteurs changer et tout le tralala pour quoi un file couper merçi au garagiste pour m avoir pris 2000 euro . ha oui j avais oublier de vous dire je suis une femme smile ,j éspere que mon poste pourra aider quelqu un ,,, smile

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  • coppen sebastien #7 30-12-2017 15:24:04

    bonjour,
    j ai remplacer mon alternateur et depuis ai le meme probleme temoin prechauffage et perte de puissance ai tout controler et tout est bien brancher trouve quand meme bizarre que l alternateur changzer et juste apres en remettant le contact ce probleme surviens
    si quelqu un aurais une idee??

    1
  • Rody 76 #8 30-12-2017 19:41:52
    Citation de coppen sebastien
    bonjour,
    j ai remplacer mon alternateur et depuis ai le meme probleme temoin prechauffage et perte de puissance ai tout controler et tout est bien brancher trouve quand meme bizarre que l alternateur changzer et juste apres en remettant le contact ce probleme surviens
    si quelqu un aurais une idee??

    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … ticone.gif
    bonjour
    t a tester moteur tournant le voltage sur tes bornes de batterie ?
    au minimum  14  V  ?
    la masse du moteur a la carrosserie  ?

    images
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