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Pas d'eau dans la durite sur le radiateur (sortie pompe ?)

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  • Thallucine #1 28-04-2012 19:18:08

    Bonjour à tous,

    Voila, j'ai changé le radiateur il y a un mois (il était percé) et depuis la température d'eau ne dépassait jamais les 80°C (je pense que l'ancien proprio a enlever le calorstat, je n'ai pas vérifié) et aujourd'hui j'ai laissé tourner la voiture au ralenti 5 à 10 minutes en attendant ma femme, la température est montée à 90°C. J'ai donc voulu vérifier un probléme quelconque (meme si 90°C est sensé etre une temperature normale ) et en arrivant chez moi j'ai ouvert le bouchon du vase d'expansion (gentimment) et du liquide en est sorti (alors que le niveau ne bouge jamais meme quand ça m'est arrivé de l'ouvrir de la sorte récemment). Je pense donc au ventilateur mais le hic c'est que j'ai touché la durite qui passe sur le radiateur, celle de sortie pompe à eau à mon avis et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'eau dedans. Devrais-je m'inquiéter, que puis-je faire ? Merci de m'aider, je suis plutot dans la galère et j'espère pouvoir faire quelque chose à moindre cout.

    Le modèle de la voiture
    Opel Vectra 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • electromeca #2 29-04-2012 09:34:17

    bonjour-888

    moteur froid, il faut commencer par faire la purge et le plein du circuit de refroidissement, ensuite voir ce qui se passe

    Si au début la température ne dépassait pas les 80°, c'est bien que le calorstat reste ouvert en plein, ou a été enlevé, ce n'est pas bon, car ça fait consommer beaucoup plus ! et ça finit vite par coûter plus cher que la pièce !

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  • Thallucine #3 29-04-2012 13:23:06

    bonjour-888 et merci electromeca, je vais regarder ça demain, je pense savoir ou se situe le calorstat mais pour la purge, je n'ai pas vu de vis, je fait comment ? Je débranche le retour ?

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  • electromeca #4 29-04-2012 19:36:48

    Re

    S'il n'y a pas de vis, il faut débrancher les durites des points les plus hauts du circuit pour être sûr de bien faire la purge !

    Et une fois fait le plein mettre en marche le moteur pour terminer l'évacuation des bulles d'air  dans le vase d'expension!

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