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Rater et voyant moteur orange

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  • Tigraboost22 #1 15-02-2019 16:00:16

    Bonjour a tous , si quelqu'un pourrait m'aider voilà plusieurs mois que j'ai une panne avec ma Tigra et je ne trouve pas la solution, la voiture démarre et roule mais fait comme des coupures net de moteur tous les 3 seconde environ ou rater a bas régime jusqu'à 3000 tr a vitesse constante après sa se sans plus vraiment et par moment le voyant moteur orange s'allume et elle se mais a très bien fonctionné ? j'ai déjà changer plusieurs pièces , bougie , fil de bougie, bobine d'allumage, capteur PMH,sonde lambda et toujours le même problème ,si quelqu'un a déjà eu se problème et a trouvé la solution , si on peut m'aider svp merci

    Le modèle de la voiture
    Opel Tigra 1995 - Essence Opel Tigra 1.4 16v 1995
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • clauseamg #2 15-02-2019 16:49:17

    salut. des infos de la valise ?

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  • Tigraboost22 #3 16-02-2019 19:45:46

    Salut , merci de ton aide , non toujours pas passé a la valise les garages part chez moi non pas l'adapteur pour ma voiture j'ai donc été a Opel le plus près de chez moi 30 km et il ne l'ont pas aussi, après j'ai été a un autre Opel a 40 km aussi et il l'avait mais voulais que je laisse la voiture 2 jour me demandais 80 Euro pour juste brancher la  valise et avoir les code et me disais que je pourrais peut-être en avoir avoir pour 1000 a 2000 euros de frais , pour une voiture de 268 000 km et qui vaux environ 1400 euros où il y a encore disque plaquette et roulement avant a faire et j'an passe ,sa vaut pas la peine il on quand même jentillement regarder la voiture une petite demi heure gratuitement et mon dit que sa pourrais( peut-être ) étre le potentiomètre ??? ? J'ai regarder sur internet se que c'est et apparemment c'est un système électrique sur la pédale d'accélérateur , j'ai regarder sur la voiture et rien d'électronique a la pédale , juste pédale câble et ressort , il il veulent peut-être dire clapet papillon ? Vraiment pas simple elle est pas toute jeune mais j'y tiens un peut a cette voiture je veux pas la mettre a la caisse , je vais peut peut-être essayer la valise chez garage AD apparemment un dise qu'il on tous se qu'il faut pour toute marque de voiture dans leur pub , mais après moi je c'est pas trop quoi faire si il me donne juste des codes ?

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  • daniel303 #4 16-02-2019 19:57:27

    bonjour-888

    Citation

    mais après moi je c'est pas trop quoi faire si il me donne juste des codes ?

    ça donne l'origine du problème et ça on peut vous le donner.

    Citation

    j'ai déjà changer plusieurs pièces , bougie , fil de bougie, bobine d'allumage, capteur PMH,sonde lambda et toujours le même problème

    la preuve que de changer les pièces au petit bonheur la chance ça ne fait que vider votre porte monnaie. on peut penser que ça vienne de l'injection vu que tout l'allumage est neuf

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  • Tigraboost22 #5 16-02-2019 22:50:30

    Salut merci a tous de votre aide , oui je me suis un peu aventurer sur la voiture a changé les pièces un peut au petit bonheur la chance et apparemment la chance était pas avec moi , c'est vrai que le problème viendrait sûrement des injecteurs ou les autres problème qui pourrait faire ses rater pourrais peut-être étre la vanne EGR ou un problème de clapet papillon ou duride a se niveau de se que j'ai pû voir sur plusieurs forum sur a peut près le même problème, j'orai bien aimer démonter et essayer de vérifier les injecteurs mais je sais pas trop comment faire pour les démonter et les vérifier , parfait si il est possible de déchiffrer les codes je pense que je vais arrêter de tous toucher pour le moment et lundi je vais aller voir chez AD si il est possible de brancher la valise voir les erreurs , je vous tiens au courant quand j'ai les fameux codes , merci encore a tous , autrement j'ai mis deux photos de la Tigra mais je ne suis pas sur que sa a fonctionné.

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  • Tigraboost22 #6 20-02-2019 16:29:17

    Bonjour a tous , je tiens au courant pour ma voiture, ducou comme prévu je suis aller à garage AD et il ne peut pas brancher la voiture car il non pas la licence il on quand même essayer de la brancher juste pour voir si l'adapteur est bon et il son pas trop sur vu qu'il flotte dans l'encoche et l'ordinateur ne la reconnaît pas ( licence ou encoches ? ) Et il ne savent pas encore quand il aurons la licence il mon dit que se serait sûrement un injecteurs , ducou toujours le même problème je ne peux pas la mettre a la valise ,,grrrr, j'ai essayé aussi a vulco et pareil il non pas l'adapteur ,je me dit est ce que je prends le risque de changer les 4 injecteurs directement en neuf ( encore du petit bonheur la chance ) mais il faudrait quand même la brancher ou les réactivé ou quelque chose comme ça non ? Merci de votre aide

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  • daniel303 #7 20-02-2019 16:59:04

    bonjour-888

    en effet rare sont les garages qui ont encore les outils de diagnostique pour les véhicules de cette époque (1995), qui sont les débuts de la gestion électronique.

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