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manque de compression au cylindre n°4 + grosse conso d'huile sur tigra

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  • benuss #1 22-03-2007 16:42:36

    bonjour ls gas,
    je possede une opel tigra 1.6 16s avc 125000km, je travail ds un garage alor un jour j'ai pris mé compressions moteur ds les règles et j'ai trouvé entre 14 et 15 bars sur mes 3premiers cylindre et le dernier compresse au max a 10bars.
    je sais ke c encore une compression raisonable mé si je paye l' assurance pour 110 chx j'aimerai kan meme ls avoir,lol.
    en plus de ceci, je consome enormement d'huile ( 1litre en 300borne ) mé pour ceci je pense ke mon huile est tro fluide ( 5/30 ) je vé essayer la semie 10/40.
    en plus de ceci j'ai mé durite d'eau gonflé mé je ne consome pa d'eau ou trè peu pourtant kan jouvre le bouchon du vase d'expension atention au gézer! une vrai fontaine! pas d' huile dans l'eau ni de grosse fumer blanche pouttan ls durites sont de vrai bal de ping pong. alors voici mes question:
    es ce possible kune petite rupture du joint de culasse soit la cause de la perte de compression? ou létencheité ds soupapes? segmentation? je ne comprend pas pourkoi je perd tan dhuile sachan kil ni a pa de fuite externe, pas  d'huile dans l'eau ni de fumer bleu a lechapement juste blanche mé pa trè epaisse! penser vous ke je prend ds gro risques a fair la segmentation ds mon garage sans pont? penser vous ke je devrai changer les cousinets en passant a ce kilometrage? auriez vous des consignes a me donné pour cette operation? voici les piece ke je compte changer duran la reparation dite moi si j'oublie des elements: joint de culasse + pochette de joints complete pour la culasse+ vis de culasse +kit distribution et pompe a eau+joint injecteurs+ segments(je peut changer ke sur le cylindre 4 ou il vo mieu faire tout les pistons?) et les coussinet?
    merci de m'aider pour toute mes questions.

    Le modèle de la voiture
    Opel Tigra 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • bastingue #2 23-03-2007 20:04:42

    salut
    change deja l huile 5w30trop fluide, 10w40 sufit ,fait sa avant de faire les segment,quand on faisais les segment ont faisais les 4 et les 4 cousinets,on ne le fait plus maintenent on change le moteur ,coute moin cher ,a+

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  • FraR7q8306 #3 28-03-2018 18:18:10

    Déjà dès durites d'eau qui se gonfle plus un geyser quand tu ouvre le vase d'expansion ====> ton joint de culasse est HS. Il y a une fuite entre l'intérieur du moteur et ton circuit d'eau.

    Le manque de compression au 4e cylindre , peux aussi justement venir de ça.

    Mais déjà en tout cas commence par changer ton joint de culasse d'urgence. Car c'est sûr à 100 % qu'il est mort.

    Et ensuite pour ton manque de compression sur le 4e cylindre et ta consommation d'huile, tu verras après.... et il est possible que ça se résolve suite au changement du joint de culasse

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  • electromeca #4 28-03-2018 18:24:20

    bonjour-888

    Depuis le mois de Mars 2007 ça fait onze ans , tu crois pas que son moteur est refait depuis longtemps ???

    Regarde les dates en haut à droite !  nvup

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