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est ce que ma voiture est bonne pour la casse ?

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  • marmottesan #1 24-05-2010 13:30:00

    Bonjour,
    j'ai une Opel Tigra (125 552 km) de 1992. Il y a 2 semaines, je vais chez un garage opel à rouen (Osmium) car j'ai de la fumée blanche sous mon capot et de l'huile sur mon moteur. Je leur demande de faire une révision complète pour me rassurer : bilan on me dit qu'il y a trop d'huile et qu'il faut changer les joints de culbuteur (en plus de tous les filres qui existent sur ma voiture dont le filtre à huile); total de 450 euros quand même. Je fais les réparations , je repars à Clermont-Ferrand ( malgrè de la fumée blanche de plus en plus importante, mais le garage m'assure qu'elle va disparaître le temps que l'huile sur mon moteur finisse de brûler) et la rebelote fumée blanche mais en plus une fuite d'huile importante. Je vais donc dans un garage Opel à Clermont-Ferrand : bilan le bouchon de vidange a un souci, il faut le changer avec la pompe à huile + la courroie de distribution + la pompe à eau + filtre à huile + joints de culbuteur et d'autres petites pièces pour une somme de 1400€.

    Bref j'ai des questions:
    - est-ce normal que je sois obligée de changer à nouveau le filtre à huile et les joints de culbuteur (sachant qu'ils ont à peine trois semaines)? Je me suis fait arnaquer à Rouen?
    - Quand le premier garage Opel à Rouen à fait une révision complète de la voiture, ils auraient pu voir les problèmes de ma pompe à huile? Sachant que j'avais déjà de la fumée blanche qui sortaient du capot?
    -Du-coup je sais pas si ca vaut le coup que j'investisse ou bien faut mieux pas s'acharner et dire au revoir à tintine ???

    Merci de m'éclairer car j'y connais rien en mécanique.

    Le modèle de la voiture
    Opel Tigra
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  • sija #2 24-05-2010 13:47:43

    salut, sans vous décourager, ce n'est que le début, vaut mieux vous débarrasser

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  • charlesguy14 #3 24-05-2010 13:56:51

    Bonjour,

    Alors la 1° question à se poser est pourquoi trop d'huile ! Fumée blanche ? elle provient d'où ? A ta place, je regarderai déjà le niveau d'eau dans le bocal, s'il ya le niveau normal et si la compression ne remonterait pas par là et t'enverrait de l'eau sur le moteur.
    Si tu as de grosses bulles ou si tu vois que cela refoule par le vase d'expension d'eau, moteur tournant bien sur, il est fort possible que ton problème vient de ton joint de culasse. Y a t-il de la "mayonnaise" sur ton bouchon d'huile ? Si oui, cela expliquerait le passage de l'eau dans l'huile et....par conséquence, augmenterait le niveau d'huile entre ".

    Si ton bouchon d'huile du cache culbuteur fuit, cela peut être une raison....mais à mon avis, la compression doit y remonter ce qui expliquerait en partie la fuite d'huile.

    Voilà, sans voir le véhicule, ce n'est pas très évident....mais avant tout ce type de proposition de travaux honéreux, cette 1° vérification doit permettre de t'aider à mieux définir la cause du problème.

    Bon courage et à bientôt de te lire.

    Bien cordialement

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  • marmottesan #4 24-05-2010 14:15:51
    Citation de charlesguy14
    Bonjour,

    Alors la 1° question à se poser est pourquoi trop d'huile ! Fumée blanche ? elle provient d'où ? A ta place, je regarderai déjà le niveau d'eau dans le bocal, s'il ya le niveau normal et si la compression ne remonterait pas par là et t'enverrait de l'eau sur le moteur.
    Si tu as de grosses bulles ou si tu vois que cela refoule par le vase d'expension d'eau, moteur tournant bien sur, il est fort possible que ton problème vient de ton joint de culasse. Y a t-il de la "mayonnaise" sur ton bouchon d'huile ? Si oui, cela expliquerait le passage de l'eau dans l'huile et....par conséquence, augmenterait le niveau d'huile entre ".

    Si ton bouchon d'huile du cache culbuteur fuit, cela peut être une raison....mais à mon avis, la compression doit y remonter ce qui expliquerait en partie la fuite d'huile.

    Voilà, sans voir le véhicule, ce n'est pas très évident....mais avant tout ce type de proposition de travaux honéreux, cette 1° vérification doit permettre de t'aider à mieux définir la cause du problème.

    Bon courage et à bientôt de te lire.

    Bien cordialement

    rebonjour,
    merci pour ces conseils mais je n'ai malheureusement pas accès a mon véhicule pour vérifier. Elle est au garage ils attendent ma réponse.
    Encore merci

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  • petilou #5 24-05-2010 14:59:27

    bonjour  dans ce cadre la  est pour avoir connu ce probleme  tu dois  faire rapatrier ce vehicule dans le 1 garage qui ta fait la revision et les laisser prendre en charges les degats occasionner par leur incompetence et si il ne veulent rien faire fais une declaration a ton assurance et demande une contre expertises  car c est toujours le dernier intervenant qui a tort  salut

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  • gerardv #6 24-05-2010 17:14:02

    bonjour-888                                                                                                                                                                                                                          Bienvenue sur le forum,  difficile à dire sans voire,à première vue c'est du n'importe quoi ! essayez de trouver un garage sérieux chez Opel avant d'en faire un coffre-fort ouvert     b.soirée

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  • FraR7q8306 #8 28-03-2018 17:02:06

    Bonjour, effectivement je pense que tu t'es fait rouler par le garagiste.
    Changer une fois les joints de culbuteur ou même encore d'autres juin oui c'est tout à fait crédible puisqu'il y a une fuite d'huile.....
    Par contre changer la pompe à l'huile ainsi que la distribution virgule la pompe à eau et les autres filtre je ne vois pas où est le rapport avec ta panne......

    Vu la panne que tu évoques il y a que des joints à changer ( joint de culbuteur ou autre joint.... suivant où se situe la fuite  huile...et effectivement peut-être le filtre à huile car il y a un aussi un joint dessus. Mais pas le changer 2 fois c'est inutile! )
    En tout cas aucune raison pour le problème que tu évoques de changer la pompe à huile ni la courroie de distribution.

    Par contre comme dit dans un commentaire précédent par quelqu'un.... si l'huile gicle par le bouchon où on met l'huile , alors que le bouchon est bien vissé,
    Alors effectivement il se peut que ce soit un joint de culasse.
    Mais dans ce cas le garagiste aurait dû s'en apercevoir de suite!!! Même si c'est un incompétent il aurait dû s'en apercevoir de suite aussi.
    Et par conséquent ne pas te faire changer des joints de cache culbuteurs ou une pompe à huile.
    Mais juste te remplacer le joint de culasse
    Donc il est clairement de mauvaise foi!!!!

    Aussi ta voiture et quand même âgée de 18 ans. Or tu peux trouver des voitures d'âge équivalent qui fonctionne correctement et avec un contrôle technique et une carte grise à jour pour une somme de 1400 €
    Donc à sortir 1400 € je te conseille de changer de voiture

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