L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Est-ce que mon moteur a sérré?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • tidav24 #1 21-08-2019 22:53:17

    Bonjour à tous,

    Voilà ce qui m'est arrivé: Je roulais pour me rendre au travail et au bout de 20min mon véhicule commence à ralentir et de la fumée sort de dessous le capot. La voiture finie par s'arrêter, j'ouvre le capot et là je me rends compte que de la fumée sort sur le côté gauche du bloc moteur sur le dessus, et d'un autre endroit en dessous que je ne vois pas. Je vois aussi que le liquide de refroidissement est en ébullition et qu'il y a de l'huile sur ma courroie d'accessoire.

    Une personne à regardé et m'a dit que le capteur de pression d'huile a fuit sur ma courroie d'accessoire, qui de fait a patiné et n'a plus entrainé la pompe à eau. Ce qui fait que le moteur n'a plus été refroidit correctement et donc il a finit par serré.

    Il est a noté que je n'ai eu aucun voyant d'allumé si ce n'est le voyant moteur mais au moment où la voiture à perdu de la puissance (soit 15 seconde avant l'arrêt de la voiture). Sinon pas de voyant d'huile (mais j'avais vu peu de temps avant qu'il y avait une fuite, (d'ailleurs la pièce était commandé...) et j'en avait remis).

    Je voulais savoir si selon vous le moteur est belle et bien serré et s'il y a un moyen de le vérifier assez facilement (sans avoir à démonter le moteur)?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Opel Meriva 2005 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous