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Changer pompe à injection sur Frontera 2.2 dti

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  • amc442 #1 06-02-2007 00:22:52

    Bonjour,
    Pompe HS sur Opel Frontera.:sm4:
    Je cherche des tuyaux pour changer la pompe à injection de mon Frontera 2.2 DTI année 2000.
    J'ai commencé à regarder et je ne suis pas sûr du repère point mort haut. :sm27:
    ça se dit comment PMH en anglais ???:sm32:
    Ensuite comment fait on pour détendre la courroie d'entrainement des accessoires ?
    Oui, je n'ai pas encore trouvé la RTA, alors je patauge.:sm1:
    Quelqu'un connaît-il la réf exacte de cette pompe et de son électronvanne ? La voiture est à la campagne et je ne peux pas vérifier moi même.:?
    Avez vous aussi de bonnes adresses pour le reconditionnement ou l'échange standard ?
    Si j'arrive au bout je laisserais peut être quelques photos pour les prochains qui souhaiteraient essayer de faire la même chose.:sm2:
    Merci pour l'aide.
    A+

    Le modèle de la voiture
    Opel Frontera - Diesel
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  • amc442 #3 06-02-2007 23:54:20

    Salut,
    Ah, bon ! icon_eek
    Peux tu être un peu plus précis, et cet outillage est il compliqué à trouver ?:sm11:
    D'après les dieselistes que j'ai contacté, il ne fallait rien de spécial et pas plus de grandes connaissances en mécanique.
    En tout cas tous les bons conseils sont les biens venus.:sm28:
    Merci, A+

    0
  • camel56 #4 07-02-2007 07:43:36

    bonjour
    1 il faut une pige pour vilbroquin
    bloc de calage ac
    tendeur de chaine
    pige de pompe
    calage tres precis autrement pas de demarage
    A+

    0
  • amc442 #5 07-02-2007 22:40:27

    Merci pour la liste des outils.
    Le conseil que l'on m'avait donné est de caller le moteur au PMH. Première difficulté puisque sur le volant je dois trouver un repère TO. Je ne l'ai pas encore identifier, je dois attendre le week end. Toujours pas trouvé la RTA !
    Ensuite il m'a dit de caller avec une pige l'engrenage d'entraînement de la pompe par la chaîne de distribution. Pareil, ça semble facile, mais comme je n'arrive pas à retirer le carter à cause de la couroie des accessoire, je ne vois même pas à quoi cela ressemble.
    Bref vivement samedi matin.
    Je pense qu'avant de tout démonter je vais regarder les durites de retour de GO, juste pour voir s'il n'y a pas de bouchon, cause fréquente de non démarrage.
    J'ai testé pour voir si la pompe fonctionnait en débranchant une durite d'arrivée à un des injecteurs. Le GO arrive bien, mais il ne semble pas arriver avec assez de pression. Cela veut il dire que la pompe est morte ? Après tout c'est juste le diagnostique d'Opel après que la dernière réparation (joint d'injecteur et un peu de faisceau neufs) n'ai tenu qu'une semaine. Le moteur tourne avec du Start Pilot et c'est tout.
    Donc si tu as une autre idée avant le grand démontage, je suis preneur.
    Merci en tout cas pour les réponses.:sm28:
    A+:vroom:

    0
  • camel56 #6 07-02-2007 23:09:03

    RE
    JE MARRETERAIS QUAND CELA ME PLAIRAS
    BEAUCOUP D ADRESSE EN RESERVE
    LES MOUCHARDS NE SERVE A RIEN
    IL MA CONTACTER PAR MP MAIS L ADRESSE NE CORRESPOND A RIEN
    J REVIENDRAIS VOUS FAIRE C...IER
    TANT QUE LA REPONSE A MA QUESTION RESTERA SANS REPONSE
    BONNE SOIREE

    0
  • amc442 #8 28-05-2007 23:36:15

    Bonjour à tous,
    Fin de l'histoire, le Frontera tourne avec une pompe échange standard de chez Bosch.:D
    J'ai pu le faire tout seul avec les moyens du bord. A défaut de pige de calage j'ai utilisé des tournevis au bon diamètre et en étant méticuleux au démontage, le remontage n'est pas trop difficile. Il y a des détrompeurs partout qui empêchent de se tromper.
    Par contre il faut insister énormément pour remettre le circuit en charge quand on est pas équipé d'un système de purge comme les garages.
    Si certains sont intéressés je peux mettre quelques photos.
    Reste à savoir maintenant s'il faut garder ou revendre vite fait ce beau 4x4 pendant qu'il fonctionne !
    A+
    :sm9:

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