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Problèmes accélération

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  • btsmasque #1 27-09-2009 18:00:14

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir un avis sur mon cas car j'ai un problème avec ma voiture depuis 2 mois.
    Mi Juillet, Lors d'une accélération avec ma voiture, plus de puissance, j'ai l'impression de tracter un 38T au cul de ma voiture alors que j'appuie à fond sur la pédale d'accélération. Je file alors direct chez Opel qui me la garde 1h et qui détecte au final un léger défaut du calculateur qui avait besoin d'être reprogrammé. Je roule avec jusqu'à début septembre sans souci.... Puis, pour des raisons professionnelles, je laisse ma voiture dans mon garage tout le mois de septembre pour la ressortir ce week end. Et là, Plus de puissance à nouveau... Je traine le problème sur 30 km puis la puissance revient...... Je me dis alors que cela est peut être du au fait qu'elle n'a pas tourné durant un mois.... Mais le lendemain, je démarre d'un feu rouge et de nouveau, plus de puissance..... Ca commence un peu a m'inquiéter car aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord et j'ai peur que, quand je vais la ramener au garage, on me reprogramme une nouvelle fois le calculateur.... Mais visiblement, ceci n'est pas le problème..... Ca se produit aussi bien a chaud qu'a froid.... Et la perte de puissance n'est pas continue.... Ca peut durer 1mn comme 1/2 heure avant de retrouver une puissance normale. Je précise que la voiture a un an à peine et seulement 20 000 km au compteur....
    J'ai parcouru un peu pas mal de forum et cela peut être tout et n'importe quoi mais j'aimerais avoir un avis avant de retourner au garage....
    Merci d'avance.

    PS : J'ai commencé par soupçonner un fond de cuve à la pompe a essence car j'ai la facheuse habitude de faire mon plein le dimanche soir en grandes surfaces, dans les pompes 24/24h ou il arrive régulièrement que les cuves soient vides ou en limite basse a ce moment de la semaine.... A voir a mon prochain plein.

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2008 - Diesel 1.3 CDTI 90
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • sebastounb #2 27-09-2009 20:03:10

    bonsoir
    je pense que sa peu provenir du potentiometre de la pedale accelerateur qui ne fonction pas tout le temp comme il le faudrais .

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  • posta #3 27-09-2009 20:11:32

    bonsoir , il faudrais faire controlé la vanne EGR perte de puissance et des fois la titine repart comme si il n y avais rien u.

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  • btsmasque #4 01-10-2009 13:51:32

    Bonjour

    J'ai refait un plein et le problème persiste.
    Pour illustrer mon problème, je sors ma voiture mardi, je vais 2 fois le tour du périph..... Pas de problèmes..... Je sors pour rentrer chez moi puis au premier feu, bing, ca avance plus.... Je me traine jusque chez moi (je roule a vitesse normale mais l'accélération est lente.... Mais lente!!!) Puis, le soir, besoin de prendre l'autoroute pour 200 km de route, alors je roule en poussant un peu les rapports et ca roulait nickel... (Il me semble d'ailleurs qu'elle n'avait jamais aussi bien roulée). Le lendemain, je file chez opel pour prendre rdv et me refait le coup de ne pas accélérer alors que la veille, j'avais l'impression d'avoir 150ch et non 90!!
    Au final, j'ai rdv chez opel demain pour faire un diagnostic complet de la voiture. Je posterais en conséquence....Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions; je pense qu'ils ne vont rien trouver... D'ailleurs, quand j'ai signalé au chef d'atelier que je n'avais pas de voyant d'allumer, il a visiblement compris que ca allait être la galère. .

    Je me suis un peu renseigné et il parait en effet que la vanne egr peut être responsable de cet état (J'ai lu un article comme quoi, cela pouvait arriver sur des opel a de faibles kilométrages)
    Sinon, j'ai également lu que pas mal de moteurs opel 1.3 cdti avaient pas mal  de problèmes... Si certains ont eu des problèmes sur cette motorisation, je ne serais pas contre un petit retour d'exp.
    Merci d'avance et affaire a suivre

    Edit du 02 octobre : Bon je reviens de chez Opel. Verdict, vanne egr grippée, qui au passage, a claqué dans les mains des mécanos car le tableau de bord s'est allumé et la valise a diagnostiqué la vanne durant le séjour de la voiture au garage.. D'après eux, défaut de fabrication. Bon, je reste en attente du changement de la piece courant de semaine prochaine. J'espère que c'est ca...... Mais bon, j'ai jamais été décu de mon garage opel, alors ca devrait être bon.  Enespérant que mon exp puisse en aider certains.

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  • Succubia #5 21-10-2009 11:29:59

    Bonjour,

    j'ai le meme problème
    c'est agaçant, pas de voyant à chaque panne, cela dur plus ou moins longtemps
    on m'a meme reprocher de rouler comme une "mémère" lol... si j'ai 90 poneys ce n'est pas pour me trainer...
    je ne sais plus quoi faire de cette voiture, plusieurs fois mise au garage, sans résultat, enfin si mais 1 ou 2 mois pas plus...
    c'est une situation dangereuse, une perte de puissance au départ d'un stop ou sur une entrée d'autoroute, ce qui m'est encore arrivé hier soir, j'ai cru y passer une fois de plus...
    Comment peut on sen sortir???
    je n'ai plus aucune confiance et moi qui fait de la route je flippe à chaque intersection ou je dois accelérer, "va t elle avoir un peu de pêche"
    merci pour vos message si vous avez de suggestions...

    ps, les différentes vannes ont été changé, déja 1 semaine en tout au garage, et 4 reprogrammations.. que faire ????????

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  • antovivi56 #6 04-11-2009 10:10:29

    Bonjour,

    J'ai eu le problème la semaine dernière avec mon zafira de 2007. Regénération du FAP, mise à jour des calculateurs, et c'est reparti après un chèque de 130€. Hier, voilà que ça recommence. J'ai RDV demain pour voir s'il y autre chose. j'ai l'impression de mttre fais avoir la semaine dernière et là il va encore falloir payer pour une panne dont ils ne savent pas d'ou ca vient.
    A voir demain.

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  • btsmasque #7 07-12-2009 12:37:51

    Je suis dans le même cas que toi. Je croyais le problème réglé après le changement de ma vanne egr mais pas du tout. Fin novembre, elle me refait le cout à un péage et en ce premier we de décembre, idem, a la sortie d'un péage, j'accélère nickel en première et une fois que je passe la seconde, plus rien.... Je me suis trainé difficilement jusque chez moi, j'ai éteins le moteur attendu, puis rallumé. Elle est repartie nickel.. Je fais 50m, arrive à un feu, m'arrête et là, juste au moment d'accélérer, j ai failli caler car de nouveau plus de puissance. J'ai réteins le moteur puis redémarrer et la nickel. J'ai vite fait le tour du quartier et là, j'avais une puissance d'enfer... (enfin comparé a ce qui venait de se passer...)
    Comme toi, je n'ai aucun voyant d'allumé.  Je vais retourner au garage pour la 5eme fois en 5 mois pour m'entendre dire que les mécanos ne trouvent rien car il n'y a pas de code défaut qui apparait lors du diagnostic. Et comme toi, je fais un max de route (enfin, d'autoroute) et à chaque stop, je me demande si je vais démarrer correctement.
    Évidemment, quand tu parles avec le chef d'atelier ou avec le commercial qui m'a vendu la voiture, c'est la première fois qu'il entende parler du problème dans le groupe Opel et qu'ils n'ont pas de retour d'expérience sur la chose dans aucune concession Opel. En gros, ils ne savent pas d'ou ca vient et ne veulent pas ouvrir le capot car pas de codes défaut....
    Perso, ca commence a se courir sérieusement de passer des demi journées entières au garage pour un problème qu'ils sont incapables de résoudre.... J'ai donc envoyé des lettres pour faire part de mon mécontentement (en plus, je suis client chez eux depuis que j'ai le permis) et que pour moi, c'est la dernière Opel que je possèderais....
    Si toi tu as des nouvelles de ton coté depuis fin octobre, je suis preneur

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  • toulouse 2569 #8 20-09-2011 07:30:39

    Bonjour  à tous voilà je pense avoir le même problème que vous g acheté mon opel corsa en 2007 elle à actuellement 58000 km et cela fais deux trois fois quelle me fais le coup une fois g même  été obligé de mettre les feux de détresse pour monté une cote g peur que cela abîmes la voiture et me coûte une fortune chez opel il non rien détecte avez vous u des nouvelle ???

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