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Plus de courant donc impossible de démarrer - Panne subite

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  • stmstm #1 12-07-2015 16:59:07

    Bonjour,
    Depuis 2 ans, j'ai une opel corsa 1.2 80cv de 2005 et aucun souci jusqu'ici (126 000 km). Hier, je cale en reculant pour me garer et impossible de redémarrer. Plus aucun son ni lumière sur tableau de bord. Même les warning ne marchent plus. Aucun bruit ni réaction visuelle non plus quand je met le contact .
    Puis le jus revient, c'est l'auto-radio qui nous a "averti" car il s'est remis en route, sans clé sur le contact, alors qu'on allait partir avec mon frère chercher du matériel pour vérifier la batterie etc.
    On revient équipés, elle redémarre après l'avoir branché avec des pinces sur une autre voiture et elle recale 10 m plus loin. Là,je m'aperçois en la redémarrant avec les pinces qu'il n'y a quasi plus d'accélération, ce qui a dû me faire caler en repassant la 1ère...Donc, pas le choix de la porter chez Opel et la seule cause de la batterie nous met un doute, vu que le courant est revenu sans clé sur le neiman, puis aussi vite reparti...en plus, en testant la batterie, elle affichait bien 12v  :reflexion
    Je viens de chercher pendant 2h sur différents forums mais rien trouvé qui corresponde à cette panne. Est-ce que ça pourrait être dû à l'alternateur ? Un faux-contact batterie soudain ?
    D'avance merci si quelqu'un a une idée  :smiley
    P.S. : On a aussi vérifié (enfin mon frère !) tous les fusibles

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2005 - Essence 1.2 twinport 80 cv
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • Tiger33 #2 12-07-2015 17:12:48

    bonjour
    diff a distance
    mais !
    tout ce que vous décrivez semble etre une batterie en fin de vie
    12 V ? vous êtes sur .. si ou batterie vide voir HS
    car une batterie doit faire dans les 12,8 V voire plus

    Ensuite elle peut s’être déchargée car l'alternateur a peut etre un souci mais pour le moment la panne c'est la batterie
    et après il faudra vérifier la charge
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 66720.html

    Pour le poste qui repart si la batterie a trop faiblie il suffit qu'elle remonte un peu quand tout coupe pour que le poste reparte (ce n'est qu'une supposition a distance)
    Tiger

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  • stmstm #3 12-07-2015 17:44:00

    Bonjour Tiger,
    Merci pour votre mot. Pas sûre du voltage exact, mon frère a trouvé bizarre en testant la batterie de voir qu'elle semblait chargé, donc j'ai dit 12 v pour faire court et je ne sais pas le chiffre exact.
    Il est prudent sur la cause seule de la batterie car le courant est revenu subitement quand on a entendu l'auto-radio alors qu'on repartait. Sinon, plus rien ne marchait, même pas pu remonter les vitres éléctriques.
    Aussi, bizarre que la pédale d'accélérateur ne répondait plus beaucoup après le second démarrage avec les pinces. On ne s'y connait pas encore trop sur ces modèles électroniques, peut-être juste besoin d'un calage de l'injection après la panne de batterie, si c'est la cause ?
    Bref un mystère quand même et obligée d'appeler une dépanneuse vu qu'il n'y avait quasi pas d'accélération, déja juste en 1ère et crainte que la direction se bloque (assistée + EPS) car elle a eu aussi une réaction anormale (un peu dure) les quelques mètres faits avant qu'elle ne recale, faute de régime. Voilà, je crois n'avoir rien oublié !

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  • Tiger33 #4 12-07-2015 17:46:15

    re
    beh oui les problemes d'acceleration .. la direction etc etc cela est du a manque de tension generale
    on revient a la batterie
    tiger
    ps sachez qu'une batterie peut lacher sans prevenir du tout style j'arrete la voiture tout va bien je la reprends qq minutes apres et plus rien..

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  • stmstm #5 12-07-2015 18:06:23

    Le mécano d'Opel pense aussi que ce doit être juste la batterie. J'espère que ce n'est que ça, je la récupère demain soir si tout va bien donc et je vous dirai le résultat !

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  • Tiger33 #6 12-07-2015 18:11:43

    re
    ok pas de souci
    tiger

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  • stmstm #7 13-07-2015 18:11:27

    Bonjour Tiger33,
    Hélas, mon frère (big up à lui au passage !) a eu une bonne intuition. Cours circuit de la batterie, qui était donc à 12,4 v qd mon frère l'a mesurée, alors qu'elle était branchée sur une autre voiture. Le mécano d'Opel a d'abord changé la batterie et vu qu'il y avait toujours une faible accélération, pour lui, c'est soit le volet d'accélération, soit le calculateur de débit qui est HS...Il me rappelle jeudi pour me dire ce qu'il en est sad Et un bon billet en perspective. Merci encore pour vos conseils avisés d'hier et bonne semaine, je vous dirai ce qu'il en est !

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  • stmstm #8 13-07-2015 18:34:56

    Et si qqu'un d'autre à une idée, je prends smile D'avance merci big_smile

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