L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Perte total de puissance Opel corsa diesel 75 Cv 12/2013

Répondre
  • Molly #1 02-06-2020 14:22:39

Bonjour à tous !

J’ai besoin de votre aide,

Voilà je dispose d’une Opel corsa D diesel 75 Cv 186 000 Km au compteur année fin 2013 donc dernier model D.

Tout à commencé il y’a quelques mois ou je me suis apprêté à partir au travail un matin, quand j’ai allumer la voiture elle s’est subitement mise à trembler comme si elle était en sous régime puis par la suite dans une montée une perte de puissance elle ne voulais plus aller à plus de 50 km/h. À ce moment j’étais en stage dans une concession automobile qui à fais tout sont possible pour trouver la panne mais rien vu qu’elle ne mettait aucuns voyants, j’ai laisser tomber en pensant que ce n’était qu’un passage.

Aujourd’hui je poste ce messages car ma voiture c’est vraiment dégrader depuis, subitement le voyant moteur c’est allumer alors que je conduisais sur une autoroute, j’ai voulu pendre rendez vous chez le garage ou elle est suivie qui est simplement Opel mais en l’espace de 2 jours la voiture à une perte de puissance total c’est à dire que je peux être plein pied sur l’accélérateur elle n’avancera pas et ne montera pas à plus de 2000 tour elle est en mode dégrader, elle cale dans les monté et quand je passe la deuxième elle sens comme odeur de cramer je n’est malheureusement pas la température sur mon tableau de bord, la deuxième à de grosses secousses comme si elle allais caler sur place. Elle ne dégages aucunes fumée noir ou blanche et la Vanne EGR à été démontée elle ne comporte aucunes anomalies, j’ai essayer de décrypter les codes erreur vu sur les forums mais sa ne fonctionne pas sur mon Opel malheureusement. Le garage le plus proche ce trouve à 20km de chez moi elle va être difficile à transporter.

Pouvez vous m’ éclairer sur la panne s’il vous plaît ?

Merci d’avance,
    Cordialement

Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2013 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • Grominet #2 03-06-2020 06:11:09

Bonjour,

Si votre moteur est en mode dégradé,c'est que l'Unité de Commande Electronique l'a mis en sécurité pour ne pas l'endommager.Aller en concession Opel.

Ma page faite d'après le bureau d'étude des ingénieurs de PSA vous donnera plus d'explications sur les pannes sur moteur diesel:

www.technomachine.fr/pannes-diesel.php

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous