L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

emballement du moteur et refuse de démarrer

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Dis7UHz032 #1 13-09-2019 17:31:30

    Bonjour,

    En janvier , j'ai changé la vanne EGR chez un garagiste.
    Il y a 15 jours, ma voiture s'est mise à s'emballer sur l'autoroute.
    un ami m'a changé le catalyseur et m'a conseillé de mettre un produit nettoyant pour injecteurs.
    Depuis, ma voiture dégageait beaucoup de fumé.
    Hier soir, ma voiture s'est de nouveau emballé, j'ai enlevé la clés du contacte mais le moteur a continué de s'emballer jusqu'à étouffement et il y avait une odeur de brullè . Un liquide jaune est sortie du pot d'échappement.
    Depuis, impossible de la faire redémarrer.
    Je panique, mon ami me dit qu'il faut juste une vidange mais je doute.
    Je crois que le moteur est mort !

    S'il vous plait, pouvez vous m'aider a éclaircir ce problème, j'ai très peur ma voiture a été acheté il y a 18 mois chez un concessionnaire pour 6500 euros. Je suis dans une grosse galère !

    Le modèle de la voiture
    Opel Corsa 2012 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • clauseamg #2 14-09-2019 14:48:22

    salut. un moteur turbo peut s'emballer quand ledit turbo se met a bouffer l'huile qui le lubrifie. il y a auto alimentation et ça peut causer la destruction du moteur.

    0
  • Dis7UHz032 #3 14-09-2019 17:02:15

    Bonjour Clauseamg,

    Pensez vous que le fait que ma voiture est rejeté de l'huile par le pot d"echappement indique qu' il y a  eu auto alimentation ? 
    Pensez vous que mon moteur est mort ?

    0
  • clauseamg #4 15-09-2019 19:28:19

    re. avant de paniquer pour le moteur il faut être sur que l'origine de la panne soit due au turbo. vous n'y couperez pas d'aller voir un mécano, il en existe des bons . tenez nous au courant !

    0
  • GLUCK #5 16-09-2019 09:12:45

    Bonjour,
    " J'ai enlevé la clés du contacte car je ne savais pas comment faire pour l'arreter.
    Le moteur a continué a s'emballer jusqu'à étouffement."

    Très mauvaise idée il fallait mettre le freins à mains ensuite une vitesse (4 ou 5)pour l'arrêter.
    A mon avis vu ce que tu dis "fumée, liquide qui sort de l'échappement " ton moteur en à pris un coup sérieux probablement HS.
    Tire la jauge à huile pour voir si il en reste dans le moteur.
    " Un ami m'a changé le catalyseur et m'a conseillé de mettre un produit nettoyant pour injecteurs."
    On ne change pas le catalyseur pour rien si était plein d'huile c'est que tu avais surement un  problème comme le dit clauseamg "turbo".
    Si ton moteur est HS ton ami en est en partie responsable!!!!!!.
    Pourquoi la vane EGR a été changé, il est possible que lors de cette intervention ça à été mal fait!!!
    a+

    0
  • Dis7UHz032 #6 16-09-2019 18:41:44

    bonsoir,

    Bon et bien voilà, le moteur est mort !
    clauseamg, Montrouge, vous avez raison tous les deux.
    C'été un problème de turbo, et je me suis fait avoir.
    1400 euros de réparation au total pour la vanne EGR et le catalyseur...Pour rien, car la vrai panne était le turbo ...
    Maintenant, je ne sais plus comment faire, un crédit en route pour encore 5 ans et toutes mes économies partie en fumer ....
    quelle merde !!!!

    Merci pour avoir répondu à mon "appel"

    0
  • GLUCK #7 16-09-2019 20:52:56

    Re
    Peux tu répondre à ma question au sujet du catalyseur?????
    A+

    0
  • clauseamg #8 17-09-2019 09:56:58

    re. un moteur ne casse pas comme ça. qui vous a dit que le votre est hs ? un copain ? un mécano qui a un moteur a vendre ?

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous