L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème consommation electrique opel astra h

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Ptitgorille2016 #1 15-12-2016 23:14:50

    bonjour,j'aurait souhaiter de l'aide sur un problème de consommation electrique sur opel astra h 1.9cdti de 2007
    depuis plusieurs mois problèmes de demarrage a froid(ce qu'on a remarquer)
    je remplace la batterie et les bougies de préchauffage puis 2 semaines plus tard mème topo
    donc je l'ai mis chez la concession opel
    je recupère la voiture batterie et alternateur HS cout 600euros
    2 semaines plus tard mème problème:je la renvois au garage ils me disent que mon filtre a gazol est ouvert en 2,(je viens de le remplacer environ 10000km avant)
    ensuite il teste pas tres concluant donc il me propose de controler et de remplacer le démarreur,la je pete un cable et decide de recuperer le véhicule,
    je remet on ancienne batterie en charge et la remplace
    je debranche la cosse de batterie plusieurs soirs et demarrage direct au matin,
    je laisse la cosse connectée  hier soir :ce matin elle démarre mais l'horloge a un décalage d'une heure(chose que j'avais  deja eu avant de plus pouvoir démarrer)
    je soupconne un problème de consommation electrique pendant l'arret du véhicule avec verouillage des portes auparavant
    j'entend toujours un bruit dans la boite a gant
    je demonte la boite et m'apercoit qu'un clapet de ventilation s'ouvre et se ferme de temps en temps mème avec  verouillage des portes, est ce normale?est ce que je peut débrancher le relais ou le fusible afin de tester?suis je sur fausse piste? pourriez vous m'orientez merci?cdlt

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2007 - Diesel
    0
  • clauseamg #3 12-03-2019 13:56:04

    BONJOUR ! vous répondez a un post vieux de 3 ans ! et en plus vous ne dites même pas bonjour ce qui ne nous incite pas a vous aider.

    0
  • DylanAstraH13CDTI #4 14-11-2019 19:33:58

    Bonjour à tous ! ?
    Je suis nouveau, j’ai une astra H 1.3CDTI
    Et comme Ptitgorille2016, j’ai moi aussi la batterie qui se décharge toute seule...
    J’ai remplacé la batterie et l’alternateur mais rien n’y fait...
    Ça fait 3 semaines que je cherche d’où vient la panne mais je trouve pas...
    J’ai vérifié la tension directement entre la sortie de l’alternateur  et la masse, j’ai 14,6 V mais arrivé à la batterie, j'ai à peine 12 V...
    J’ai donc voulu voir si c’était le câblage entre l’alternateur et la batterie ou un équipement à part qui consommait même sans la clef ! Pour cela, j’ai désolidarisé les deux cosses qui vont au + de la batterie. J’en ai alimenté une avec les pinces et l’autre je l’ai laissé branchée !
    Résultat, 14, 4 V entre l’alternateur et la masse !
    Donc c’est belle et bien un équipement qui pompe sans raison...
    Maintenant le problème c’est trouver lequel... quelqu’un a déjà eut ça ?

    0
  • Rody 76 #5 14-11-2019 19:51:19
    Citation de DylanAstraH13CDTI
    Bonjour à tous ! ?
    Je suis nouveau, j’ai une astra H 1.3CDTI
    Et comme Ptitgorille2016, j’ai moi aussi la batterie qui se décharge toute seule...
    J’ai remplacé la batterie et l’alternateur mais rien n’y fait...
    Ça fait 3 semaines que je cherche d’où vient la panne mais je trouve pas...
    J’ai vérifié la tension directement entre la sortie de l’alternateur  et la masse, j’ai 14,6 V mais arrivé à la batterie, j'ai à peine 12 V...
    J’ai donc voulu voir si c’était le câblage entre l’alternateur et la batterie ou un équipement à part qui consommait même sans la clef ! Pour cela, j’ai désolidarisé les deux cosses qui vont au + de la batterie. J’en ai alimenté une avec les pinces et l’autre je l’ai laissé branchée !
    Résultat, 14, 4 V entre l’alternateur et la masse !
    Donc c’est belle et bien un équipement qui pompe sans raison...
    Maintenant le problème c’est trouver lequel... quelqu’un a déjà eut ça ?

    Peut votre tresse de  masse  qui va de votre  -   de batterie au moteur  ?

    images
    0
  • DylanAstraH13CDTI #6 14-11-2019 20:14:10

    Je ne sais pas, effectivement, je n’ai pas testé entre la masse et la batterie mais ça m’étonnerais puisque je n’ai plus de soucis lorsque  je débranche le + qui n’est pas relié à l’alternateur...

    0
  • DylanAstraH13CDTI #8 15-11-2019 17:40:26

    Merci beaucoup !
    Je vais regarder ça et je vous tiens au courant !
    (Sans vouloir faire de jeux de mots)
    lol

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous