L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème au démarrage /cale deux fois avant de démarrer (À chaud!!!!)

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Haj32Ls034 #1 29-04-2018 12:14:51

    Bonjour tout le monde ,voilà  je vous explique la situation car je suis bloqué depuis casiment un mois sur un problème concernant le démarrage de mon x trail modèle 2005  151000 km au compteur 2.2 diesel 4x4 DCi 136ch acheté neuf (1 été main).
    A 120 000 km son volant moteur a lâché chose normal , suite à un changement de kit  complet neuf de marque luk , plus aucun soucis jusqu'a ses 140 000 km puis rebelote 20 000 km et il relâche une deuxième fois sans explication j'ai parcouru 11 000 km avec avant d'entreprendre des  réparations ,  il y a 3 semaine je décide d'en acheter un d'occasion car ce n'est  pas donné (changement juste du volant moteur et de la butée, mon plateau étant en bon état, quand au disque d'embrayage nous avons juste refais la garniture endommagée par le volant moteur) je récupère ma voiture par de soucis je remarque juste que ma boite a vitesse durcis trop des fois je n'arrivais pas à passer mes vitesse plus précisément ma 1ere et ma marche arrière, mon mécano me propose d'acheter une nouvelle pompe dembrayage (celle se trouvant sur la boite à vitesse, pas de soucis la boite à vitesse redevient maniable , je l'utlise durant une journée par la suite je m'arrête pour faire le plein et en voulant redémarre (moteur a chaud) la voiture démarre puis calle toute seule et ne veut plus redemarer. ... dépannage, on me dis par la suite que c'est le volant moteur. .. j'en achète un Neuf de marque luke d'origine à 530 euros on refais le montage etc.. le problème persiste quand même mais légèrement différent mnt ma voiture à froid démarre normalement mais une fois que le moteur est chaud si je l'etteint pendant 5 min et que j'essaie de le redemarer il cale tout seul pendant les deux premier demarages je remarque qu'il essaie de demarer en régime 500 tours par minute ce qui le fait caler. ... au troisième et en l'aidant de la pédale dembrayage il démarre et pendant les 10 première seconde il est en régime 800 tours puis se stabilise et aucun soucis la voiture reste en marche jusqu'à ce que je l'arrête a nouveau et rebelote la même chose .... jai changer de mecano pour avoir d'autres avis, le mécanicien hier a passer tout la journée, changement de filtre gasoil avec sa pompe , changement de chaîne de distribution , changement de la pompe gasoil changement du régulateur de cette dernière, changement du mano des injecteur , vérification des injecteur, changement du démarreur, changement des capteur vilebrequin et vérification  du capteur arbre à cane. ... mais a chaque fois le problème persiste de la même manière, je suis perdue et fatigué veuillez m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Nissan X-Trail 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    2
  • clauseamg #2 29-04-2018 17:35:09

    bonjour. si vous avez fait beaucoup de petits parcours, je crains qu'il ne faille changer la vanne EGR qui doit être en-calaminée ! je suis quand meme un peu effaré par le nombre de pièces changées !

    0
  • electromeca #3 29-04-2018 17:44:23

    bonjour-888

    Cette panne me fait penser au capteur PMH, c'est celui qui donne la position moteur point mort haut, c'est un capteur magnétique qui est situé face au volant moteur, le magnétisme faibli lors que la température augmente, donc il perd sa sensibilité et c'est la panne. L'entrefer est primordial (distance entre le bout du capteur et le volant moteur) pour un bon fonctionnement, et comme vous avez remplacé les deux (volant et capteur), s'il y en a un qui n'a pas rigoureusement la  côte d'origine, ça provoque ce type de panne, il se peut aussi qu'une mauvaise connexion de ce capteur modifie le signal émis et fasse ces symptômes .

    1
  • electromeca #4 29-04-2018 17:53:27

    Salut

    Tu as posté pendant que j'écrivais mon post, oui tu as raison ça fait énormément de pièces remplacées, et ils "oublié" la vanne EGR ! Au moins la nettoyer à fond serait bien.

    0
  • Haj32Ls034 #5 29-04-2018 22:09:56

    Bonsoir effectivement la vanne RGE s'était affichée sur le scanner bien avant tout celà et j avais des pertes de puissance la voiture avançait  lentement alors que je mettais la pédale a fond, ils l'ont enlevé puis juste manipulé un peu et l'ont rendu après, le code défaut s'est effacé et comme par miracle elle a retrouver sa puissance sauf que mon mécano a remarqué que la vanne RGE devenait bouillante quand je lui ai posé la question si elle pourrait être à l'origine de ce problème de démarrage on ma répondu que non car elle ne va pas faire caler le moteur au démarrage mais plutôt lui faire perdre sa puissance. Qu'en pensez vous?

    0
  • clauseamg #6 29-04-2018 22:29:53

    re. j'ai vécu une casse de vanne EGR et les symptômes étaient les mêmes que les vôtres d’où ma réponse. après remplacement tout était rentré dans l'ordre. a vous de voir . évitez les bricolages/nettoyages sur cette vanne, a terme vous serez a nouveau e.........é .

    0
  • Haj32Ls034 #7 30-04-2018 01:47:15

    Justement demain je compte tester avec une autre vanne RGE et un autre debimetre et voir ce que ça va donner je reviendrais vers vous par la suite ... Merci beaucoup pour vos conseil en tout cas

    0
  • clauseamg #8 30-04-2018 08:40:21

    re. je suis étonné que ce mécano ne vous ai pas proposé de changer la ligne d'échappement et le crochet d'attelage ! il aurait du en profiter !

    1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous