L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Filtre à Particule est-il pris en charge par Extension garantie ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • François1324 #1 11-12-2017 18:55:56

    Bonjour à tous,
    J'ai un XTRAIL acheté en juillet 2013. Et je viens d'avoir un problème de filtre à particule (FAP). Le voyant jaune moteur s'affiche. Le concessionnaire me dit que le problème vient du FAP.
    Or j'ai pris l'extension de garantie NISSAN qui indique bien en lisant le contrat que le filtre à particule est inclus dans les pièces garanties.
    Or le concessionnaire me dit à priori que non.
    Dans les exclusions au contrat on peut lire : "Que lorsque les pièces sont usées, elles ne sont pas garanties même si elles figurent dans l'extension de garantie."
    Cherchez l'erreur ?
    Si un FAP est encrassé peut on considérer qu'il s'agisse d'une usure ?
    Qu'en pensez vous ?
    Je vais envoyer aussi un mail à NISSAN WEST EUROPE pour voir leur position à ce sujet.
    Merci votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Nissan X-Trail 2013 - Diesel
    Catégorie de la panne : Filtre
    0
  • Rody 76 #2 11-12-2017 19:06:14
    Citation de François1324
    Bonjour à tous,
    J'ai un XTRAIL acheté en juillet 2013. Et je viens d'avoir un problème de filtre à particule (FAP). Le voyant jaune moteur s'affiche. Le concessionnaire me dit que le problème vient du FAP.
    Or j'ai pris l'extension de garantie NISSAN qui indique bien en lisant le contrat que le filtre à particule est inclus dans les pièces garanties.
    Or le concessionnaire me dit à priori que non.
    Dans les exclusions au contrat on peut lire : "Que lorsque les pièces sont usées, elles ne sont pas garanties même si elles figurent dans l'extension de garantie."
    Cherchez l'erreur ?
    Si un FAP est encrassé peut on considérer qu'il s'agisse d'une usure ?
    Qu'en pensez vous ?
    Je vais envoyer aussi un mail à NISSAN WEST EUROPE pour voir leur position à ce sujet.
    Merci votre aide.

    bonjour
    jamais pris d extension de garantie c est du vol .
    que ce soit pour la voiture ou pour autre chose .
    j ai deja eu ce voyant qui s allumait .  votre voiture est vraiment immobilisee ?

    un decrassage  a 3000 t  pendant dix minutes votre voyant va s eteindre
    meme sur une petite route en 3 eme s il le faut ca suffit .

    1
  • François1324 #3 12-12-2017 11:25:04

    Merci je vais faire l'essai ce jour.
    Le problème s'est-il reproduit.
    Je fais de l'autoroute environ 600 km tous les 2 mois et 3000 km l'été. Le reste ce sont de petits trajets.
    Faites vous plus ?

    0
  • Rody 76 #4 12-12-2017 13:04:20
    Citation de François1324
    Merci je vais faire l'essai ce jour.
    Le problème s'est-il reproduit.
    Je fais de l'autoroute environ 600 km tous les 2 mois et 3000 km l'été. Le reste ce sont de petits trajets.
    Faites vous plus ?

    Re :  c est surtout les petits trajets qui encrasse le moteur surtout en ville
    mettez du mecarun vous verrez la difference meme avec des petits trajets
    je l ai teste et ca marche contrairement a d autres produits qui sont de la merde .

    1
  • daniel303 #5 12-12-2017 13:37:56

    bonjour-888

    Citation

    Dans les exclusions au contrat on peut lire : "Que lorsque les pièces sont usées, elles ne sont pas garanties même si elles figurent dans l'extension de garantie."
    Cherchez l'erreur ?

    Citation

    Si un FAP est encrassé peut on considérer qu'il s'agisse d'une usure ?

    oui mais cela en aurait été autrement si il s'était dessoudé, percé .... là la garantie fonctionnait.

    combien de km a ce véhicule? si ce FAP a autour de 150 000 km cela est normal et il figure dans les pièces à prévoir voir aurait du être changé depuis quelques temps.
    chaque constructeur a sa technologie de FAP ainsi que sa prévision d'échange.

    0
  • François1324 #6 13-12-2017 14:00:18

    Mon XTrail a 57000 km.
    Je fait 600 km d'autoroute tous les 2 mois et 3000 km l'été. Le reste, c'est du petit trajet citadin.

    0
  • daniel303 #7 13-12-2017 15:50:14

    bonjour-888

    si le véhicule n'a que 57 000 km alors il y a un sérieux problème et je pense qu'il vienne de ce garage roll en clair il ne veut pas s'embêter la vie et en vous montant un FAP neuf il sera tranquille pendant quelques temps (le temps qu'il se rebouche) et vous aura fait une facture conséquente.

    Citation

    Je fait 600 km d'autoroute tous les 2 mois et 3000 km l'été. Le reste, c'est du petit trajet citadin.

    ce "reste" se monte à combien? acheté en 2013 mais quelle est la date de mise en circulation?
    mon avis est que vu les 57 000 km du véhicule et les km d’autoroute, ce chiffre ne doit pas être important et le souci de ce véhicule est la régénération du FAP.

    0
  • François1324 #8 14-12-2017 10:27:47

    J'ai acheté mon véhicule neuf en juillet 2013.
    C'est vrai que j'effectue environ15000 km par an avec la moitié en trajets courts.

    Mais dernière nouvelle : j'ai effectué une régénération entre 3000-3500 tours pendant 30 minutes il y a 2 jours, et oh miracle, ce matin en démarrant mon véhicule le voyant moteur était éteint.
    Merci de vos bons conseils.
    Je vais peut être refaire une petite régénération supplémentaire pour consolider le résultat wink

    A votre avis, quand le véhicule est en utilisation citadine, à quelle fréquence faut-il effectuer la régénération à 3000 tours. Seulement lorsque le voyant s'allume ou une fois par mois par exemple ?

    1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous