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calage pompe a injection diesel

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  • baduzo971 #1 17-05-2005 14:23:28

    bonjour a tous , je viens de changer la culasse sur un nissan serena 2.3l diesel de 1998(moteur LD23) le même que les vannette cargo or après le remontage de la distri dans les règles (avec repères sur les poulies et la courroie)et réglages des culbuteurs au valeur indiqués (moteur chaud) il ne demarre pas ou trés mal et claque après quelque minutes de marche au ralenti, ou plus rapidement si l'on accélère dès le démarrage le problème viens du calage de la pompe a injection or il n'existe aucune revue technique pour ce véhicule et je n'ai rien trouvé sur le web concernant le calage de pompe a injection diesel ,je suis donc preneur de toute info,doc technique sur l'injection diesel ou lien internet.merci

    Le modèle de la voiture
    Nissan Serena - Diesel
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  • J.P #2 17-05-2005 17:13:52

    ta pompe a injection ne serait elle pas legerement decale au niveau de la courroie (une dent ou une demi dent).

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  • baduzo971 #3 17-05-2005 17:25:22

    bonjour jp , a priori pas decalage j'ai remonté suivant les repères fait sur la courroie et les poulies (typex)puis j'ai décalé de 1 puis 2 dents la poulie de la pompe en avant puis en arrière pour voir si cela solutionnai le blême sans résultat j'ai donc remis au piges  de départ hier il a démarré il tourne rond 2 a 3 minutes puis commence a claquer.ce matin il démarre pas du tout .
    je pense que hier a force d'essayé il a démarré parce que le moteur était chaud.
    quand a ton decalage d'une demi dent tu l'obtiens comment , en jouant sur quoi ??????

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  • baduzo971 #4 17-05-2005 19:01:29

    salut mecano84 effectivement j'ai fait mes propres repères au typex  ,
    je me suis procuré le schéma autodata de la distri sur la doc les point de piges d'origine sont sur les dents alors que sur les poulies de mon serena les points de piges sont dans les cannelures ce qui ne facilite pas un réglage fin.la pompe est une bosch commandé directement par un cble depuis l'accélérateur.
    quand a ta manip pour recalé avec le PMH pourrait tu me la détailler clairement étape par étape je t'en serait très reconnaissant merci.

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  • moiisaac2 #5 17-05-2005 21:37:36

    Bonjour. Avant de modifier le calage, je te conseil une petite expérience qui peut te faire gagner du temp. J'ai déjà eut un problème semblable sur deux voiture (opel 17D et ford 18D). J'ai résolu le problème en faisant un tour sur la pompe à injection, sans toucher a l'arbre a came. Logiquement, sa change rien du tout, mais 2 fois sa m'a sauvé. Ne me demande pas de t'expliquer le pourquoi du comment, j'ai jamais rien compris et personne ne m'as jamais donner d'expliquation valable, mais sa marche parfois.

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  • Vanette86 #6 19-09-2005 15:22:49

    Bonjour

    J'ai aussi une vanette cargo de 2001, moteur LD23, savez vous si c'est une injection directe ou indirecte ? :oops: Merci !

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  • williams frank #7 06-08-2007 22:47:37

    Bnj. Esseyez ramenez le moteur au point initial de calage et demontez le cache culbiteur pour vior si le piston n°1 est au PMH ou PMB !!!!!

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  • ghizmo54 #8 30-08-2009 21:29:40

    control ta tension de courroie .voir si elle n est pas trop tendu ca mais deja arriver.

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