L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant moteur rouge perte de puissance sifflement arrêt du moteur

Répondre
  • Alison.gd #1 02-07-2018 01:31:00

    Bonjour, je me permets de vous exposer notre petit malheur... Nous avons faut l'acquisition d'un nissan Qashqai +2 le 24/03/18 1,5 dci 103 cv de 2010. Voilà malheureusement en sortant du parking du marchand qui nous à vendu ce véhicule nous constatons le voyant moteur rouge qui s'allume surtout lors des accélérations  et le moteur s'arrête net à n'importe quel moment du coup retour au marchand qui en passant le véhicule à la valise m'explique un problème de débitmètre d'air du coup il m'explique qu'il me le débranche et que je n'aurai plus de problème juste une consommation excessive. Bref de nombreux vices cachés sont constatés au fur et à mesure des jours qui passent, mais voilà aujourd'hui 1/07/18 la voiture se met a siffler. De plus en plus fort à chaque accélérations jusqu'à un bruit étrange claquage /crack et là perte de puissance progressive jusqu'à ne plus du tout en avoir et que le véhicule se stop net en plein rond point arrêt total du moteur. Sous 37° de chaleur nous réussissons à pousser le véhicule en lieu sur, et en jetant un oeil au moteur mon conjoint découvre le liquide de refroidissement noir!!! Après plusieurs essais rien à faire le moteur n'essaie même plus de démarrer . Véhicule acheté il y a 3 mois 7000 eur le marchand ne veut rien entendre. Du coup en attendant les frais seront à notre charge et nous aimerions avoir vos conseils et votre aide pour réparer notre qasqai en ciblant au mieux la panne au vue des symptômes décrits car malheureusement la mécanique ça coûte cher et je n'ai pas envie de me faire balader sur un nombre important de travaux qui n'auront ne pas forcément de lien avec la panne et de me retrouver avec des factures énorme... Je vous remercie d'avance pour vos messages et l'aide apportée.
    Merci de votre compréhension ?

    Le modèle de la voiture
    Nissan Qashqai 2010 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    3
  • clauseamg #2 02-07-2018 07:43:55

    bonjour. désolé de vous l'apprendre, mais vous êtes tombés sur un aigrefin qui vous a vendu un os ! le simple fait qu'il ai débranché le débit mètre est révélateur. a votre place je mettrai tout en œuvre pour qu'il reprenne le véhicule et vous rende votre argent. voyez votre assurance et son assistance juridique sans attendre. d'autres membres plus compétents que moi en la matière vont vous conseiller. a+

    2
  • Alison.gd #4 03-07-2018 19:44:38

    Bonjour Daniel303 et clauseamg ?
    Tout d'abord merci de votre réponse qui malheureusement ne me laisse plus grand espoir toutes nos économies voiture sont parties dans ce qashqai, nos vacances en famille et bien annulée car plus de voiture familiale!!!! ?? Obligé de prendre une location pour nos déplacements. Bref je ne sais pas encore par où nous allons commencer mais mes les échanges à l'amiable on l'air de ne plus être possible vendeur agressif remet la faute sur un soit disant manque d'entretien du véhicule bref ça fait 4 mois qu'on la cette voiture!!! Le mec me dit qu'il n'y a pas de garantie car il nous la vendu en l'état!!!! De surprise en surprise!!! Déjà il n'en n'a jamais était le cas d'acheter un véhicule à 7000eur en l'état sans garantie même étant une femme je ne suis pas stupide  à ce point. Il refuse de reprendre le véhicule et de nous rembourser également faire un échange. véhicule remorqué à Nissan j'ai demandé un diagnostic avec recherche de panne et un devis + un expert auto pour les suites car à mon avis procédure avocat au tribunal d'instance... Tout ça à mes frais sans avoir de certitudes d'être dédommagée ?

    0
  • Alison.gd #5 03-07-2018 19:46:50

    Aucunes mention vendu en l'état sur la carte grise aucun document signé le stipulent document

    0
  • clauseamg #6 04-07-2018 08:27:30

    re. MONTREZ LES DENTS ! SOYEZ AGRESSIVE ! le salopard qui vous a vendu cette m...... a l'habitude et connait la musique. il sait que trés peu de gens insistent et finissent par laisser tomber. NE LACHEZ PAS LE MORCEAU !

    0
  • daniel303 #7 04-07-2018 09:15:57

    bonjour-888

    vous avez acheté votre véhicule chez un escroc et en plus un modèle pas très fiable bien que son moteur soit monté dans des millions de renault/Dacia sans soucis majeur. 

    1 avec le lien que je vous ai mis vous rédigez le courrier en RAR
    2 vérifiez auprès de votre assurance auto ou habitation si vous avez une protection juridique si oui alors contactez là et ouvrez un dossier avec elle
    2 si vous n'en avez pas et qu'il ne répond pas à votre courrier ou négativement alors il vous faudra engager une procédure contre votre vendeur en allant directement au greffe du tribunal de votre lieu de résidence si c'est le même que celui du lieu de vente.

    Citation

    Aucunes mention vendu en l'état sur la carte grise aucun document signé le stipulent document

    la mention vendu en l'état est une légende urbaine, un véhicule est toujours vendu en l'état même un véhicule neuf!
    un vendeur est soumis à la garantie des vices cachés et le pro l'est en plus de celle de la conformité du bien vendu.
    c'est dans un 1er temps celle ci qu'il faut actionner vu que la vente a moins de 6 mois.

    Citation

    Déjà il n'en n'a jamais était le cas d'acheter un véhicule à 7000eur en l'état sans garantie

    à priori vous n'avez aucune garantie commerciale, vous n'avez que les garanties légales imposées par la loi.
    avez vous un quelconque document stipulant d'une garantie? une garantie commerciale ça s'offre lors d'une vente ou cela s'achète mais elle n'est pas acquise d'office car non obligatoire.
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub … pres-vente

    Citation

    j'ai demandé un diagnostic avec recherche de panne et un devis + un expert auto pour les suites car à mon avis procédure avocat au tribunal d'instance... Tout ça à mes frais sans avoir de certitudes d'être dédommagée ?

    attention, ne pas aller trop vite il ne faut surtout pas que le véhicule soit démonté entièrement par Nissan sans accord de l'expert qui sera mandaté par vous ou par la justice éventuellement sinon il ne pourra plus y avoir d'expertise contradictoire avec votre vendeur. avertissez Nissan de cela. il faut un diag sans démontage majeur, par exemple pas de déculassage ...

    0
  • clauseamg #8 04-07-2018 13:16:29

    re. merci pour elle DANIEL303 , je vois que tu connais bien ton sujet . j'espère quelle répondra.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous