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Panne Nissan Qashqai 1.5 dci 110 ch

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  • Pedroska #1 21-01-2018 20:40:29

    Bonjour a tous smile! Tout d'abord je vous préviens que je suis un débutant dans le domaine.

    Alors voila, cela fait quelque temps que mon Qashqai a du mal a démarrer. Après un diagnostique avec une mini valise ODB 2 qui me confirme un défaut de bougie de préchauffage je décide changer mes bougie (pour la première fois) en suivant un tuto sur le net.
    Et la, je fait 20 borne avec la voiture et d'un coup perte de puissance et la voiture qui s'arrête tout doucement. suite a sa je fait machine arrière sur ma dépose /repose de mes bougie pour voir si je n'est pas oublier quelque choses et je m’aperçois que la durite 1 sur la photo derrière le moteur est mal raccorder (au turbo?). je raccorde donc la durite avec du mal.

    la voiture démarre mais a la moindre monter en régime elle se stop! au moindre effort elle s’arrête et fume a l'échappement quand j’accélère a l’arrêt.. icon_confused

    -> diag ODB 2: code défaut P047B (Capteur de pression des gaz d'échappement B – plage de mesure/performance du circuit)



    > le tuyau 1 est-il raccorder au turbo derrière le moteur?
    > qu'elle peut être mon problème? vanne EGR? FAP? Turbo?



    Merci pour votre aide! smile
    Moteur Qashqai

    Le modèle de la voiture
    Nissan Qashqai 2011 - Diesel Tekna
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • Carolaplume #2 14-11-2018 12:52:20

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que vous, sur un juke de 2011 1.5 DCI.

    Suite montage de nouvelles bougies de préchauffage, oubli de bien serrer la durite qui va au turbo et donc voyant rouge moteur, perte de puissance et fumée noir.

    Depuis elle démarre mais le moteur s'étouffe et ne tiens pas le ralentie.

    Démontage vanne egr, nettoyage du FAP et remplacement d'un petit capteur mais rien n'y fait.

    Avez vous trouvé une solution.

    Vous remerciant par avance.

    0
  • JonHuOh574 #3 15-05-2019 21:04:39

    Bonjour,
    Jai exactement le même problème suite à  casse d'une durite de turbo, mon nissan juke ne tiens pas le régime et suite au remplacement de celle ci, rien n'y fait le moteur tourne à l'arrêt mais des qu'on accélère le moteur cale direct . Jai toujours le code défaut P047B (Capteur de pression des gaz d'échappement B ) qui s'affiche.
    Avez vous pu résoudre la panne ?
    Merci d'avance !!!

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  • Pedroska #4 15-05-2019 21:42:40

    Bonjour JonHuOh574,

    Pour ma part, un ami garagiste a d'abord essayer une régénération du FAP via la valise. Mais cela n'a pas aboutie: FAP encrasser!
    Il ma donc déposer mon FAP pour le nettoyer; pour ensuite le reposer et réaliser la régénération FAP avec la valise. Cela a réglé le problème.

    Bon courage pour votre panne..
    Cordialement.

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