L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ventilation bloquée sur Nissan Primera Invitation 1L6 1996

Répondre
  • Emmmilie #1 20-09-2012 10:24:05

bonjour
    désolée si je poste au mauvais endroit, je suis un peu perdue sur le forum
    j'ai donc une nissan primera 1L6 invitation de 1996 essence et je suis des Sables d'Olonne en vendée, 29 ans et je n'y connais ablsolument rien en voiture  :tmi: mais la ventilation de ma voiture ne fonctionne plus du tout et ayant un petit budget et du coup un peu beaucoup peur des garagistes et de leurs factures...  yikes  sad  je me suis inscrite ici dans l'espoir quelqu'un puisse éventuellement m'aider icon_confused:
    donc déjà le truc bête j'ai un ami qui est électricie qui a essayé de démonter le tableau de bord, mais qui n'est déjà tout simplement pas parvenu à trouver la ventilation  :doh: .. est-ce que quelqu'un saurait où ça se trouve et quoi démonter pour y accèder SVP ?
    en fait quand on allume la ventilation ça 'tire sur la batterie' (même l'autoradio se coupe) et ça fait un espèce de grondement sourd et pas rassurant du tout  :^) du coup j'y touche plus du tout :worried:
    encore navrée suis je au mauvais endroit et merci d'avance pour votre aide  smile

Le modèle de la voiture
    Nissan Primera 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Ventilation
    0
  • cacajou #2 20-09-2012 11:48:41

Pourquoi cette peur des garagistes ? Il n'y a pas que des  filous dans la profession.
    Personnellement, je ne connais pas Nissan. Mais les gens de la marque auront peut-être déjà une idée de vote problème uniquement à l'énoncé.
    Demandez un devis.

0
  • faculté #3 30-09-2015 09:48:10

Bonjour à tous j'ai une nissan primera p12.

j'ai purgé le liquide de refroidissement j'ai roulé sur une courte distance histoire de ramener le véhicule chez moi j'ai ensuite effectué un voyage d'une semaine et le véhicule est resté garé chez moi. De retour de mon voyage j'ai ouvert le capo et je me suis rendu compte qu'il n'y avait presque plus de LDF. j'ai fais l'appoint et j'ai roulé sur une courte distance 5 km. de retour chez moi le Liquide de refroidissement avait considérablement diminué et le radiateur chauffait beaucoup. j'ai donc ramené le véhicule a l’endroit ou la purge a été effectuée. On s'est rendu compte que le ventilateur du radiateur ne se met en marche que lorsqu'on met la clim si on coupe la clim il s’arrête. le radiateur chauff met l'eguille me monte pas au rouge. j'aimerais avoir votre avis sur la surchauffe du radiateur LDR est il de mauvaise qualité ? la purge a t-elle  été malfaite...  j'ai envis d'avoir votre avis.  Merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous