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Nissan qui cale au ralenti quand le moteur est froid

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  • Noemie3380 #1 25-02-2020 13:34:02

    Bonjour à tous,

    par temps froid et humide, lorsque le moteur de la voiture est encore froid, ma nissan cale lorsque je ralentis : à l'abord d'un rond-point ou d'un virage par exemple (souvent même en plein dans le virage, ce qui me fait perdre une partie de la direction assistée, pas très sécurisant...). Néanmoins je peux la redémarrer instantanément. En période estivale, le problème a tendance à disparaître.
    A contrario, lorsque je reprends la voiture après un court arrêt (par exemple je me gare juste le temps d'aller chercher le pain, le moteur est donc encore chaud), je suis obligée de donner un coup d'accélérateur au démarrage, sinon elle démarre et cale aussitôt.
    La valise ne détecte aucun problème et Nissan a été incapable d'identifier la panne.
    Sur les conseils de mon garagiste, j'ai changé les bougies d'allumage ainsi que le capteur pmh, mais le problème persiste.
    Quelqu'un aurait-il une idée?
    Merci d'avance pour votre aide!

    Le modèle de la voiture
    Nissan Pixo 2011 - Essence
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • Fatma #2 27-02-2020 18:17:48

    J’ai exactement le même soucis, quand le moteur est froid, il va s’éteindre au ralenti, quand je passe la 2ème ou la 1ère, ou quand je ralenti fortement.

    Le moteur s’éteint silencieusement, c’est pas du tout le même effet que quand ça cale et je peu redémarrer instantanément.

    Quand le moteur est chaud je n’ai vu aucun pb. Cela se passe vraiment le soir quand il fait bien froid et quand le moteur n’a pas encore chauffé. Si qqun aurait des indications je suis preneuse.
    (Nissan Pixo Acenta, année 2009)

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  • Noemie3380 #3 29-02-2020 13:13:32

    Bonjour Fatma,

    si jamais cela peut t'aider, sur un autre forum un membre m'a indiqué que le papillon était un problème connu sur les pixo et que la panne pouvait venir de là. Tu peux commencer par un bon nettoyage de cette pièce (c'est ce que je vais faire). On m'a conseillé aussi de changer les filtres air & essence et le joint du papillon. Je vais voir si c'est jouable de le faire moi-même car j'ai déjà dépensé pas mal de fric pour rien pour cette caisse...

    Enfin, un autre membre m'a parlé d'un éventuel souci sur le système d'avance à froid, et du fait que mon mélange air/essence ne doit pas être suffisamment enrichi à froid. Cela peut être un composant qui a lâché mais ça ne se voit pas forcément à la valise. Cela me semble un peu plus complexe, mais je suppose qu'un garagiste saura faire les vérifications de mise ;-)

    J'espère que ces infos pourront t'être utiles.
    Si jamais d'autres membres ont des idées (ou peuvent confirmer ces hypothèses), n'hésitez pas!

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  • Fatma #4 04-03-2020 00:18:02

    Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse, je vais voir cela avec mon père, mais d’après mes recherches il me semble bien que c’est le papillon qui est en tord.
    J’espère que cela sera à moindre coût car c’est ma première voiture en réalité et tout va bien pr l’instant à part pour se soucis la.
    Sans être indiscrète la panne c’est « rependu » et vos dépense n’ont été faite que pr ce problème ?

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