L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Erreur de carburant et facture (trop?) salée

Répondre
  • EmeuxQL390 #1 18-08-2017 11:55:21

    Bonjour à tous,
    Le week end dernier j'ai emprunté la voiture de mon père (Nissan Note), et quand j'ai refais le plein, j'ai mis par reflexe ce que je mets dans ma voiture, c'est à dire de l'essence, alors que la sienne est une diesel... Je ne m'en suis aperçue que sur la route, à mi chemin de chez moi la voiture a commencé à brouter. Dès que j'ai pu je me suis arrêtée, mais j'ai dû faire quand même 2km.
    La dépanneuse est venue chercher la voiture et l'a conduite à la concession la plus proche (mon garage faisait pas ce genre de réparations, mais ils m'ont dit devant mon air bouleversé "ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave")
    Ce matin j'ai eu la concession, ils m'annoncent que tout le circuit est à changer: injection,filtre, mais aussi le réservoir et peut être même la courroie. Pour un total pièces et main d'oeuvre d'environ 5000€...
    Ce montant me parait énorme, alors que j'ai lu sur internet qu'il suffisait de nettoyer le circuit et changer de filtre, pour maximum 500€...
    Du coup, qu'ne pensez vous? Est ce qu'ils sont en train d'essayer de gonfler la facture?
    Précision: j'ai mis 35L d'essence, mais il restait un fond de gasoil, j'ai roulé un peu avec sans probleme, avant qu'elle ne commence à brouter.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Nissan Note 2008 - Diesel
    Catégorie de la panne : Carburant
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous