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Problème de bruit dans différentiel

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  • tiot60 #1 12-07-2013 22:16:56

    Bonjour,
    Je fais une demande pour mon frère qui à un pick up Nissan Navara 2.5l Di de 2004 avec 110 000 km.
    Depuis quelques semaines, il y a un bruit de craquement au niveau du pont arrière quant il fait des manœuvres.
    Il à changé ces freins et ces pneus il y a très peu de temps.
    Aujourd'hui on n'a démonté le couvercle du différentiel pour voir s'il y avait des dégats à l'intérieur mais rien en apparence (remontage et changement de l'huile).
    On à levé l'arrière et mis sur chandelles pour vérifier les roues et il apparaît qu'ils tournent toutes les deux dans le même sens quand on en fait tourner une seule (pas normale)
    je précise qu'il n'a pas de système de bloquage de différentiel.

    Est ce quelqu'un à une idée?
    Si c'est le différentiel, peut on le réparer sois même ?

    Le modèle de la voiture
    Nissan Navara 2004 - Diesel 2.5 di 133 cv
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  • Camtar #2 14-07-2013 02:35:34

    bonjour-888 .
    En cas de panne du différenciel , si il y a des problèmes , il y aurait de la limaille dans le fond du carter ! Vrai que roues levées , les deux doivent tourner en sens inverse ! Pas facile de voir comme çà si tout est en ordre , si il n'y a pas du jeu dans un satellite !! Bon . Reparrer un différentiel n'est pas la mer a boire quand on touche un peu .:D Il faut juste bien régler les jeux  , justement pour éviter les à-coups .:?
    Bon courage .:vroom:
    Il n'y a pas un cardan , sur l'arbre de transmission ?????????? icon_eek

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  • tiot60 #3 15-07-2013 20:45:59

    Bonjour,
    Non pas de limaille dans le fond ni dans l'huile de vidange.
    Depuis que l'ont a changer l'huile, le bruit a disparu.
    Quand ont y repense , l'ancienne huile avait une drôle d'apparence.
    Espéreront que ce soit cela!!!
    A suivre
    Merci pour le commentaire

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  • tiot60 #4 06-08-2013 20:56:45

    Bonjour,
    Depuis le 15 juillet il n'y a plus aucun bruit dans le différentiel, c'était bien l'huile qui soit n'était pas adaptée, soit
    elle était usagée et ne faisait plus son boulot.
    Le différentiel est sauvé et repart pour une nouvelle vie!
    A+

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  • Awa17 #5 08-05-2017 02:43:15

    Bonjour tiot60, il semble que mon nissan D22 a le même problème. Mais la vidange du pont n'a rien fait.
    Le problème est résolu de ton côté ?
    Merci.

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  • Loulou 1968 #6 27-06-2017 08:48:36

    Bonjour, pour les Nissan navara D22, le pont arrière est équipé d'un bloc à friction limité : Limited Split Différentiel (LSD). A l'intérieur de ce bloc, les planétaires :  (pignons qui se trouvent en bout de demi-arbre de roue sont équipés de disques de friction). Ces disques permettent, lorsque le véhicule est embourbé de sortir assez facilement, mais ils forcent lors de manœuvres sur un sol adhérent, ce qui est normal. L'huile que l'on doit y mettre uniquement pour le pont arrière est une huile avec additif. Le concessionnaire vend cet additif que l'on rajoute si vous utilisez une huile de pont normale qui est de la 80W90. Sinon, je me sert chez Shell  qui vend le bidon de 5 litres : LS SAE 90 qui est de l'huile de pont avec additif.
    Si votre pont arrière est bruyant c'est que l'huile doit être changée, la périodicité pour changer l'huile de pont arrière (par expérience étant mécanicien) est de 20.000 kms. Mais plus vous solliciterez les disques du bloc différentiel (genre 4X4 et patinage assez souvent), il faudra vidanger tous les 15.000 kms, Une huile beaucoup sollicitée noircie et les disques deviennent bruyants.
    J'espère avoir pu vous apporter une réponse.
    J-L

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