L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fumée blanche et cafouille à partir de 2500 t/min

Répondre
  • ElMajestic #1 12-06-2015 23:25:03

    Bonsoir j'espère que qqun pourra m'aider, j'ai récupérer un cabstar d'entreprise que j'ai conduit moi même de Marseille jusqu'à Montpellier ( ville ou je bosse). Le camion à très bien tourné démarrage impeccable et sur l'autoroute, 120 ,130 km/h tout le long sans aucun cafouillage. Je l'ai rentré en atelier car j'avais une rotule de direction les amortisseurs arrière à changer et le démarreur. Jai nettoyer carrosserie et un petit coup sur le moteur à l'eau chaude pour degraisser et puis au moment de partir, démarrage impeccable et au moment d'accélérer j'ai ressenti des vibrations anormales du moteur . résultat des courses, je ne dépasse pas les 95km/ h et le véhicule cafouille avec une épaisse fumée blanche. La révision complète du véhicule à été faite par mes soins les filtres sont neuf, il demarre au quart de tour sans fumer et tourne comme une horloge et à partir de 2000 t/min il cafouille et pied au plancher il se bloqué à 3500 te/min avec une fumée blanche épaisse... Aidez moi s'il vous plaît. Merci bien.

    Le modèle de la voiture
    Nissan Cabstar 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Fumée
    3
  • alexduez #2 22-06-2015 10:12:39

    bonjour
    on peu laver des moteurs sans problèmes mais il faut penser a les sécher! Le soucis viens certainement du signal de vitesse sur la bv ou le pont ar en fonction du modèle.
    dans tout les cas vous êtes bon pour nettoyer toutes les prises électriques du véhicule qui ont étaient en contact direct ou indirect avec l'eau

    1
  • clauseamg #4 30-06-2019 23:49:29

    salut. laver un moteur de 504 ne posait pas de problème (en protégeant l'allumeur), laver un moteur sur une caisse d'aujourd'hui c'est faire une connerie monumentale. l'humidité va se loger dans la foultitude de connecteurs et semer la zizanie. et pour le séchage, il ne se fera pas tout seul, il faut tout débrancher et tout souffler a l'air comprimé.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous