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klaxon qui se met en fonction permanente dés mise du contact

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  • petit-martenon #1 16-09-2014 12:10:32

    Bjr
    depuis hier où le klaxon de mon L200 s'est mis en route de façon intempestive alors que le véhicule était arrête depuis > à une heure ,
    ce matin il a récidivé à la mise du contact sans pouvoir l'arrêter en " tapant sur la commande qui est au volant .En désespoir de pouvoir rouler  , j'ai cherché et oté le fusible pour plus être g^né mais je suppose que c'est un relais qui le commande et qu'il doit se coller ???Mais je ne sais pas si c'est le bon diagnostic et où ce relais se trouve ?
    Alors si qq'un peut m'aiguiller , je suis preneur

    Le modèle de la voiture
    Mitsubishi L200 2000 - Diesel K74
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • Dume de zoza #2 25-09-2014 17:59:48

    Bonjour ce n'est pas le relais, c'est l'interrupteur dans le volant qui a du se coller et faire contact, j'ai eu le même cas et j'ai réparé en démontant le volant l'airbag, et découpe de la membrane centrale pour isoler la phase du neutre. Remontage et depuis tout fonctionne normalement. Attention de bien débrancher la batterie et attendre 30 mns avant de débrancher et démonter l'airbag.

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  • EricL200 #4 20-12-2015 12:39:51

    Il faut ôter les 2 vis Torx de par et d'autre sous le volant.
    Oter en tirant délicatement vers le haut la partie centrale du volant(contact coupé), déconnecter tous les fils, percer les rivets et redresser 2 petites pattes métalliques,. On peut alors ôter le support de l'air-bag où est fixé la cartouche et le sac. On découvre une pièce plastique avec 2 fils au fond du cache-volant qu'il faut retirer (délicat). On découvre alors "l'interrupteur" composé de 2 lamelles plastique transparentes sur lesquelles sont collées 2 lamelles de cuivre (les contacts). Elles doivent être collées alors j'ai pris une lame de cutter et du solvant pour les séparer des ciseaux pour couper les 2 ergots sur la lamelle amovible et celui  sur chacun des côtés, j'ai enlevé la mousse avec le diluant sur celle-ci qui crée une épaisseur que l'on ne souhaite plus (Je pense qu'avec le temps, le couvercle du volant s'affaisse et créé notre problème de contact permanent donc cela permet de compenser). J'ai mis du scotch double face pour coller la lamelle fixée au support.
    On remonte les lamelles et leur support au fond du cache-volant et ON ESSAYE la réparation sur l'auto en rebranchant la cosse ronde à sa soeur et en faisant toucher le fil noir sur une partie métal à l'intérieur du moyeu (contact allumé). Si ça sonne alors il faut affiner la remise en état des lamelles et sinon remonter le tout  en essayant le klaxon à chaque phase de remontage afin d'être sûr que rien ne coince.

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  • ThoAbhq179 #5 12-08-2018 17:40:24

    Bonjour !
    Même problème sur mon Pajero 2.5.
    J’ai pu résoudre le problème en lisant vos conseil qui m’ont vraiment bien aider, merci !!
    Par contre PETIT SOUCIS .... J’ai le vouant SRS qui s’allume maintenant ... qu’est ce que j’ai pas fais ? Ou mal fais ? Que dois-je faire pour l’enlever ? ??
    Merci d’avance ..
    CDT

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  • clauseamg #6 13-08-2018 09:50:29

    salut. vous n'avez pas débranché la batterie avant d'intervenir ! a présent direction la concession pour passage a la valise.

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  • jacquesu #7 27-10-2018 16:36:36

    Même problème sur un L200

    Le plastic du dessus du volant s'est affaissé et l'avertisseur se  met en route tout seul !

    Solution apportée : à l'aide d'un boulon à tête poêlier chauffée sur une cuisinière à gaz, j'ai fait fondre (assez proprement) jusqu'à mi-hauteur les picots qui se trouvent sur la face arrière de la zone de contact de la commande d'avertisseur.

    Ainsi, j'ai rétabli un jeu d'environ 2 mm entre la zone de contact et les lames faisant contact...
    ... et tout va bien.

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  • electromeca #8 27-10-2018 16:50:12

    Les robots du forum disent BONJOUR à l'être humain jacquesu.

    Et merci pour l'information, qui fera sans doute des heureux .

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