Propriétaire d'un pick up Mitsubishi L200 double cabine actuellement 37000 km et toujours en garantie, sur lequel j'avais monté une cellule de marque Northstar FD700.
Suivant les préconisations du fabricant de la cellule, j'ai fait monter par un atelier spécialisé des amortisseurs pneumatiques Top Drive System (Homologué TÜV Italien).
Lors de mon dernier périple, j'ai entendu un bruit métallique et j'ai constaté que la cellule s'était écartée de la cabine et penchait à l'arrière.
La cause: châssis d'un coté fendu et déformé de l'autre.
Après plus de 2 mois d'expertise (!), l'assureur (qui assure la cellule et le pick up) met en cause l'ajout des amortisseurs pneumatiques (modification de la flexibilité d'amortissement et d'oscillation) et arguant que ceux ci devait faire l'objet d'une validation DRIRE.
Ayant fait faire cette modification par un professionnel je n'étais pas au courant de cette procédure et l'atelier qui a fait le travail ne m'a pas informé sur ce sujet.
Actuellement je suis entrain d'entamer une procédure de contre expertise avec mon assistance juridique, mais le cas est compliqué, tout le monde refusant toute responsabilité.
Donc si vous aviez connaissance de cas similaires et si vous aviez des conseils, je suis preneur en vous remerciant par avance.
- Le modèle de la voiture
- Mitsubishi L200 2013 - Diesel 178cv
- Catégorie de la panne : Carrosserie
- images
-