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Voyant liquide de refroidissement et voyant moteur

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  • Colt czt #1 15-02-2017 13:24:32

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous pourrez m'aider !

    J'ai un soucis avec ma Colt depuis 1 semaine. (Colt CZT de 2006 avec 150 000km).
    Mon voyant de liquide de refroidissement et mon voyant moteur s'allument et s'eteignent par intermittence...
    lorsque ca s'allume je perd de la puissance comme si la voiture allait caler et des que j'accélère le voyant de liquide de refroidissement s'éteint mais pas le moteur. Le voyant moteur s'éteint après 4/5h sans rouler.

    J'ai contrôler les niveaux tout est ok, je l'ai passé au diag pour en savoir plus sauf que mon garagiste ne comprend rien il m'envoie chez mitsu mais 2 mois de délais pour rdv donc j'essaie de me renseigner en attendant mon rdv.
    J'ai besoin de me déplacer ils ne m'ont pas dit si ca craignait de rouler avec ou pas, je pense surtout à un faux contact..
    pour faire 9km le voyant s'est allumé 6x !!

    J'ai pensé au calorstat mais même avec le chauffage elle merde.
    Sonde ?
    Je n'y connais pas grand chose et ne suis pas équipé pour le faire moi même !

    En vous remerciant d'avance !

    Le modèle de la voiture
    Mitsubishi Colt 2006 - Essence Czt 150ch
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • siannoyl #2 15-02-2017 14:39:07

    Bonjour,
    Je ne sais pas si le moteur du Colt et du Wagon est fabriqué sur la même base, mais j'ai eu des ennuis avec le Wagoo il y a une dizaine d'année.
    Ce moteur a une particularité que je n'avais jamais vu pour la bonne raison qu'il n'y a surement que Mitsubishi qui à ce sytème:
    Sur l'avant du bloc moteur il y a un bossage qui fait toute la longueur du bloc. Dans le bossage il y a une vis sans fin qui brasse le LDR et le ramène vers la pompe à eau Cette vis est entraînée par une petite courroie mue par une petite poulie qui se situe à la sortie du vilebrequin derrière la poulie crantée de la distribution.
    Hors il s'avère que cette voiture chauffait , on a cru a un JDC et c'est en démontant la distribution que j'ai vu cette courroie cassée.
    Je ne sais pas si vous êtes concerné et que ceci vous fera avancer

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  • Colt czt #3 16-02-2017 00:09:32

    Bonjour siannoyl,

    C'est vrai que la voiture a tendance à chauffer très vite pourtant le radiateur tourne bien ! Ce soir en rentrant impossible d'accélérer, elle saccadais et à beaucoup de mal à démarrer en 1er !
    Quand j'ai appelé mon garagiste en lui expliquant le problème il m'a directement dit que c'était le joint de culasse, et comme elle fume un peu blanc ...
    c'est difficile de décrire le problème en plus ! Je sens que les voyants vont s'allumer a l'avance, en général elle ne tiens pas le point mort, elle chute entre 0,3 et 0,5 tr/min et paf voyant, j'accélère tout s'eteint, 5m plus loin paf de nouveau et ainsi que suite ...
    je vais regarder ca de plus près merci en tout cas j'espère que ce n'est rien de grave !

    Ps : c'est un moteur Mivec turbocompresseur

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