L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changement de radiateur de chauffage sur mini cabriolet 2007

Répondre
  • vero38 #1 05-01-2011 21:08:13

Bonjour, Je viens d'avoir un sérieux problème sur ma mini cabriolet année 2007 affichant 84000km au compteur. Depuis 8 mois j'avais une baisse de liquide de refroidissement, après visite chez un garagiste aucune fuite détectée il me met un anti-fuite dans le système. 3 mois après une odeur de brulé et des fumées sortant des bouches de chauffage surviennent alors qu'il n'y avait aucun voyant moteur ; m'obligeant à m'arreter d'urgence. Le diagnostic : radiateur de chauffage percé !
    Malgré mon insistance BMW/MINI ne veulent pas me prendre en charge la réparation. Est ce une panne courante ? doit-on changer de radiateur de chauffage tous les 80 000km ?
    A noter que la concession me reproche d'avoir fait une révision en dehors de leur réseau ! Panne de bougies cette fois là m'obligeant à confier ma voiture dans un garage à proximité.

Le modèle de la voiture
    Mini Cooper cabrio 2007 - Essence
    Catégorie de la panne : Chauffage
    1
  • garconsympa #2 05-01-2011 22:33:17

bonjour-888 un radiateur de chauffage percé c'est quandmeme tres rare à ce kmetrage la , je ne voir pas ou es le probleme si vous voulez remplacer les bougies en dehors du reseaux mini, ca na rien avoir avec le radiateur de chauffege

0
  • seb7608 #3 18-01-2011 12:15:40

Bonjour, premier radiateur changé su ma mini à 50 000km, elle a, aujourd'hui, 18 janvier 2011, 65000 km et rebelote ce matin, odeur de liquide refroidissement, fumée provenant des ouies de ventilation et une buée impressionante sur les vitres impossible à éliminer sans un chiffon, la même en couleur, je précise qu'entre les 2 pannes 7 mois seulement. Panne récurente, je crois oui!!!! Doit y avoir des lots de mauvaise qualité ou un défaut de conception. Ma cooper est une 115cv mais pas cabrio. Au garage on m'a bien évidemment dit que cette fois-ci ce serait pris en garantie (garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre chez BM) par contre pour le prêt d'une voiture, vu l'âge de ma mini je peux toujours aller voir ailleurs (pour être poli).

Courage et carte de crédit (~300€ sauf si tu as d'autres témoignages comme le mien, tu peux faire pression)

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous