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dépose de turbo sur vito

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  • bela urban #1 19-12-2006 17:35:30

    bonjour a tout le forum et d avance merci a ceux qui me répondront
    je dois déposer 1 turbo sur 1 mercedes vito 2.3 td de 1998 et il ne me semble pas tres accessible  icon_eek je crains devoir sortir le moteur!!!
    si quelqu un la déja fait peut il me confirmer la dépose moteur ou me donner 1 astuce? merci, a +

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Vito
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • bela urban #2 19-12-2006 18:30:10

    je m en doutais,merci de m avoir répondu je vais quand meme essayer de libérer les supports moteur-boite et incliner l ensemble vers l avant,si cela fonctionne je tiendrai le forum au courant.a+

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  • bela urban #3 19-12-2006 20:42:33

    pas de probleme,je réattaque demain,j ai déja enlevé le support moteur-boite intermediaire+echapp+retour d huile,ce qui coince 1 peu c est les ecrous de fixation du turbo vers le collecteur(1 n est pas accessible du bas)je vais libérer le moteur pour pouvoir l incliner vers l avant on verra bien(menfin ,   si il faut,  jva l enlever!!!!!  icon_twisted  icon_twisted ) je te tiens au courant a+

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  • bela urban #4 23-12-2006 22:21:26

    bonsoir a tous,

    je confirme que la depose repose du turbo sur ce type de véhicule peut se faire sans enlever l ensemble moteur-boite ni en inclinant l ensemble vers l avant .
    ce n est pas tres accessible mais on y arrive en:débrancher la batterie puis:
    1,vidange du circuit de refroidissement
    2,dépose du collier de serrage de la tubulure d air au filtre(dégager le tuyau)
    3,dépose du catalyseur
    4,dépose du tuyau radiateur-bloc moteur
    5,dépose du support moteur-boite et chassis(soutenir l ensemble)
    6,dépose du tuyau-turbo-inter cooler
    7;dépose du retour d huile turbo
    8,dépose des 3 ecrous de maintien du turbo
    9,dépose du turbo apres avoir legerement soulevé le moteur(cela coince avec le cardan) il faut jouer un peu avec mais il vient.
    le turbo a été déposé avec toutes les durites souples(elles sont inaccessibles lorsque le turbo est monté) ainsi que l alimentation d huile.
    pour le remontage j ai reperé la position des differents éléments(durites et alimentation d huile) avec du tipex.
    au niveau outillage: torx pour support de moteur-boite le reste est conventionnel.

    ci cela peut vous aider un jour  lol

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  • ysav #5 07-01-2010 18:23:34

    Bonsoir,pas besoin de deposer le moteur,il faut mettre le vehicule sur un pont,tout se demonte par dessous.Il faut prevoir une cale en bois pour coincer le moteur suite a la depose du support moteur.Salutations

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  • Stouks #6 21-04-2010 11:30:01

    Bonjour,
    Merci à toi Bela Urban
    j'ai changé mon turbo en suivant tes infos .....Impeccable ...

    le seul petit soucis se sont les écrous de support moteur ( il faut une clef torx femelle)..... pour infos j'ai réussi à les dévisser avec  une douille de 10/ 6 pans, avec moyen cliquet et petite rallonge .. Voila et merci encore ..

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  • pepitocas #7 16-04-2012 17:47:07
    Citation de bela urban
    bonjour a tout le forum et d avance merci a ceux qui me répondront
    je dois déposer 1 turbo sur 1 mercedes vito 2.3 td de 1998 et il ne me semble pas tres accessible  icon_eek je crains devoir sortir le moteur!!!
    si quelqu un la déja fait peut il me confirmer la dépose moteur ou me donner 1 astuce? merci, a +

    bonjour demonter boitier filtre a air et durite le relient au turbo demonter durite caouchou et en fer qui relie turbo a l echangeur air demonter durite en fer qui relie boitier termostat au radiateur d eau retirer clips de durite en fer d eau ainsi que l ecrou de 30 just a cote tuyo d alimentation d huile turbo ensuite desser l ecrou d alimentation d huile turbo sur bloc ensuite sur turbo ensuite desserrer les vis retour dhuile turbo sur bloc et sur turbo ensuite vis de maintien turbo sur le haut silenbloc moteur ensuite sur turbo ( c est une patte enL) si mauvaise visibilite enlever l alternateur ensuite deposer le turbo clef de 12 et demie

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  • pepitocas #8 16-04-2012 17:51:28

    bonjour j ai un claquement haut moteur une fuite d huile au niveau tuyo retour d huile turbo une forte consomation d huile une fumee importante a l echapement si quelqu in a la solution merci d avance

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