L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

plus de contact batterie qui se décharge

Répondre
  • PatrickB29 #1 11-06-2019 18:54:50

    Bonjour,
    je possède une SLK 230K de 08/2001 ,
    une première fois je n'ai plus eu de contact en tournant la clé, aucun voyant, la batterie a été changée (un élément cassé) et tout est bien reparti, sauf que 3-4 jours après même problème; plus de contact,.
    Je fais tester la batterie : à plat de nouveau mais pas abimée, rechargée le démarrage se passe bien.
    Comme je ne tiens pas à recharger la batterie toutes les semaines, j'ai pris rendez vous à la concession Mercedes , diagnostique  : il faut changer le boitier électronique, coût plus de 2000€ !!!
    qu'en pensez vous ?

    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz SLK 2001 230K
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • clauseamg #2 12-06-2019 10:38:53

    salut. ben voyons ! tout de suite la solution extrême ! a votre place (je sais je n'y suis pas) je commencerai par faire une recherche pour trouver l'élément qui vous vide la batterie. on commence par les pièges a c....comme par exemple les veilleuses de vide poches ou de coffre puis le chauffage de la lunette arrière. ensuite et là il faut avoir un minimum de connaissances, il faut mesurer a la batterie (avec un ampèremètre) l'intensité absorbée par le coupable quand tout est a l’arrêt. en fonction de cette conso parasite on pourra mieux déterminer qui est coupable. pour ex, sur ma merco AMG , c'était la pompe de recirculation qui restait en fonction en permanence. si vous ne vous "sentez" pas de chercher la panne, allez voir un électricien auto. a+

    1
  • PatrickB29 #3 12-06-2019 10:51:16

    Nous avons recontacté la concession, il s'agit du calculateur confort combiné.
    Pour l'instant nous avons opté pour la mise en place d'un coupe circuit ce qui évitera à la batterie de se décharger et ce pour environ 30€ (pièce)
    Ils ne font pas l'échange avec des pièces d'occasion ni la réparation.
    Je pense qu'effectivement votre conseil de voir un électricien auto sera suivi.

    0
  • clauseamg #4 12-06-2019 14:19:15

    re. faites une recherche sur le net, il y a des boites qui répare les platines électronique. tenez nous au courant ! pour le coupe circuit c'est en effet une solution a condition qu'il soit dans l'habitacle sinon ça la fou mal de devoir lever le capot a chaque fois (même si c'est un beau capot !).

    0
  • PatrickB29 #5 18-06-2019 19:19:56

    merci pour les infos
    nous avons récupéré la voiture et nous allons voir si le pb persiste et si la solution du coupe circuit tient la route.
    Nous avons un beau capot, le coupe circuit est monté sur la batterie ! mais d'après eux la perte est faible et la batterie doit tenir quelques jours ...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous