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dépose poulie magnétique compresseur de climatisation

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  • limousin23 #1 08-07-2020 05:28:16

    bonjour-888
    j'ai besoin de conseils pour la dépose de la poulie d=magnétique du compresseur de climatisation celui ci est toujours en place sur la  voiture.
    Je vous remercie

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz CLS 2005 - Essence 350
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • Dan57100 #2 08-07-2020 17:08:52
    Citation de limousin23
    bonjour-888
    j'ai besoin de conseils pour la dépose de la poulie d=magnétique du compresseur de climatisation celui ci est toujours en place sur la  voiture.
    Je vous remercie

    bonjour-888

    On a pas encore de boule de cristal, que voulez-vous savoir au juste ?

    @+

    0
  • limousin23 #3 08-07-2020 19:02:10

    bONSOIR
    La poulie concernée est celle  en tête du compresseur qui selon la demande enclenche le compresseur de clim.
    ET donc ma question est comment déposer cette poulie
    j'ai fabriqué une clef à ergos ; malheureusement  rien ne bouge d'où ma question   procédure de dépose Sinon je pense que la vis d'axe a été montée  au frein filet
    merci bonne soirée

    0
  • Dan57100 #4 09-07-2020 06:20:29
    Citation de limousin23
    bONSOIR
    La poulie concernée est celle  en tête du compresseur qui selon la demande enclenche le compresseur de clim.
    ET donc ma question est comment déposer cette poulie
    j'ai fabriqué une clef à ergos ; malheureusement  rien ne bouge d'où ma question   procédure de dépose Sinon je pense que la vis d'axe a été montée  au frein filet
    merci bonne soirée

    bonjour-888

    Effectivement il y a des chances que la vis d'axe soit collée. pour le démontage, tout dépend de votre compresseur, il existe différents outils d'extraction en fonction de la marque, du type et modèle de compresseur.

    Il faut réussir a vous procurer la doc technique du compresseur, mais ça c'est plus compliqué a trouver même sur la toile.

    @+

    0
  • limousin23 #5 10-07-2020 05:10:38

    Bonjour

    Aprés un dernier essai sans résultat tête d'écrou de la poulie   arrondie clef à ergaux cassées elle aussi j'ai pris la décision de changer le compresseur et le filtre désidrateur
    si vous avez des conseils pour éviter les pièges éventuels ?
    je vous remercie bonne journée

    0
  • Dan57100 #6 10-07-2020 17:13:27
    Citation de limousin23
    Bonjour

    Aprés un dernier essai sans résultat tête d'écrou de la poulie   arrondie clef à ergaux cassées elle aussi j'ai pris la décision de changer le compresseur et le filtre désidrateur
    si vous avez des conseils pour éviter les pièges éventuels ?
    je vous remercie bonne journée

    bonjour-888

    1- avant démontage du compresseur mettre sous pression d'azote à 12b, puis rechercher les éventuelles fuites au niveau des tuyaux flexibles, raccords compresseur, raccord détendeur, évaporateur, condenseur, le tout avec un détecteur électronique

    2- débrancher le compresseur et boucher les raccords avec du scotch pour éviter  de faire entrer trop d'humidité dans le circuit.

    3- replacer le nouveau compresseur, remplacer les joints de raccords sans oublié de les huiler et assurez-vous que le nouveau compresseur contient suffisamment d'huile. si le niveau est bon, ne surtout pas en rajouter. Si le niveau n'est pas correct, faire l'appoint avec de l'huile frigorifique spéciale déterminée par le constructeur du compresseur.

    4- remplacer les éventuels autres organes défectueux (flexibles si fuite, condenseur, etc)

    5- remplacer le filtre déshydrateur

    6- tester l'étanchéité sous pression d'azote 1h à 12b.

    7- tirer au vide l'ensemble du circuit 1h minimum

    8- recharger en gaz a la quantité donnée par le constructeur.

    PS: ne mettez surtout pas d'air comprimé dans le circuit pour tester l'étanchéité. Uniquement de l'azote ou argon, rien d'autre.

    a+

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