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voyant orange diagnostic moteur allumé

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  • coco93 #1 11-01-2012 19:14:54

    Bonjour,

    je viens d'acquérir une classe B modèle sport de 2006 avec 93300km.
    tout allait bien jusqu'à cet a-m ou le voyant orange diagnostic moteur s'est allumé.
    j'ai regardé dans le bouquin fourni, on m'annonce pb d'échappement ou d'injecteurs...

    j'appelle Mercedes, 130€ de diagnistic .... RDV pris pr la semaine prochaine....

    bref, je voulais savoir si qqn avait déjà rencontré ce type de pb.

    le mécanicien m'a posé qq questions et effectivement je me suis rendue compte depuis hier que la voiture avait perdu en puissance.
    elle fait un bruit bizarre à froid aussi...
    serait-ce l'échappement...

    merci bcp pr vos réponses !

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe B 2006 - Diesel 180 CDI Pack Sport
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  • panisse #2 11-01-2012 20:58:01

    Si elle fume et qu'elle a des ratées ... C'est la vanne egr encrassée .
    Si le moteur tourne rond mais qu'elle manque de puissance ... c'est le debimetre hs . Suffit de neutraliser la vanne ou de débrancher le débimetre ... y'en a pour 5 minutes ... tu recupereras toute la puissance du moteur mais le voyant restera allumé tant que tu n'auras pas nettoyé ou changé le ou les éléments defaillants .

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  • coco93 #3 12-01-2012 14:15:25

    merci bcp !
    mais je suis une nana et n'y connais pas grand chose...
    bonne nouvelle ce matin, le voyant s'est éteint. je n'y comprends plus rien.
    dois-je tout de même l'amener chez Mercedes ??

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  • panisse #4 12-01-2012 19:03:15

    Si tu l'as acheté chez Mercedes il n'y a pas longtemps , elle doit etre au moins garantie 1 an ... sinon demande a ton mecano de quartier de te neutraliser la vanne egr , c'est rapide et sans danger pour le moteur .

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  • maxibeni #5 23-07-2012 11:06:23

    Bonjour,

    Je rebondis sur ce problème car je le rencontre actuellement.
    Mon véhicule est un Mercedes Classe B 170 Essence de 09/2005 acheté en 1ère main en avril dernier.
    Le voyant moteur s'est allumé au début du mois. Diagnostic Mercedes : Défaut du variateur papillon et capteur de pression. Devis pour le remplacement des deux pièces : 1500 €

    Symptômes observés :
    - ralenti retombant à 1100 trs/min de temps en temps (au lieu de 900 trs/min)
    - peut-être une surconsommation (12,5L dans Paris ... mais aucun élément de comparaison, le véhicule n'ayant fait que du Paris depuis son acquisition en avril dernier)

    Le boitier Papillon coûte environ 750 € HT. J'ai fait 3 garages Mercedes sur la région parisienne et tous disent que seul le remplacement de la pièce est envisageable pour ce type de défaut. Mais un garagiste indépendant spécialisé Mercedes m'a indiqué qu'il n'avait jamais eu besoin de changer de boitier papillon sur ce type de véhicule. Il pense qu'un nettoyage pourrait suffire. Il ne peut malheureusement pas effectuer la réparation avant septembre. Et je dois partir en vacances avec mon véhicule et parcourir d'ici là 2000 bornes...

    Pensez-vous que je puisse rouler avec mon véhicule, voyant allumé, sans risquer de souci majeur lié à ce problème jusqu'en septembre?

    Merci par avance de votre aide.

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  • sami 69 #6 27-08-2012 00:22:09

    dis toi bien mieux vaut changer la piece en neuve qu'en occassion ca t'evitera de debourser trop

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  • Join #7 27-12-2017 10:54:36

    J'ai eu le voyant diagnostic aussi allume et puis il c'est éteint et la ma voiture c'est bloqué le moteur tourne mais elle n'avance plus c'est une automatique

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  • KadhqpU548 #8 03-06-2020 18:16:25

    J’ai le même soucis avec une B180 CDI y’a pas de perte de puissance, on l’a déjà mis plusieurs fois à l’ordinateur et la seule chose qu’il indique c’est que la température extérieure est à - 38 degrés. Pour le reste il n’indique rien mais la lumière resté allumée ?donc on ne sais tjrs pas quel est le problème

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