L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème demarrage mercedes classe A 140 2002

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • iplr06 #1 29-08-2008 20:51:59

Bonjour à tous,

Je suis "l'heureux" propriétaire du véhicule en sujet, depuis quelques temps celle-ci démarre quand elle le veut bien.
    Le démarreur a été changé chez  Mercedes, la batterie est neuve, aucun problème moteur apparent, mais pas de démarrage juste un sursaut ou juste un petit "clac" puis plus rien. Parfois avec quelques réinitialisations de la clef ça marche. Lors de grosses chaleurs c'est pire, mon véhicule a 45000, je vois mal l'alternateur responsable, bref je nage ... un problème de clef, de coupe circuit, d'électronique ?

Merci de m'aider.

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 2002 - Essence 140
    Catégorie de la panne : Démarrage
    18
  • Pierrot du 84 #2 30-08-2008 14:45:05

Bonjour iplr06,
    Votre véhicule a t'il pris l'eau depuis vos problèmes (innondation...) ? L'alternateur charge t'il bien ? La batterie qui a été changée est dans quel état au niveau voltage ?
    Salutation

1
  • iplr06 #3 30-08-2008 18:32:48

Bonsoir Pierrot,

Tout d'abord, merci de votre intérêt. Aucun problème de ce type depuis l'achat, en ce qui concerne la partie électrique, je n'ai pas de multimétre mais en marche ou à l'arrêt tout éclairage allumé je ne remarque pas la moindre baisse d'intensité.
    Hier impossible de démarrer, et ce matin aucun soucis ... J'ai changé les piles de la clef cet aprés-midi au cas où ...
    Bonne soirée, merci.

0
  • CAMARO V8 #4 16-07-2010 21:44:50

Evidemment 2 ans après c'est un peu tard. Mais j'ai le même problème...!
    C'est 100% lié à la température. A froid on démarre nickel par tous les temps, a chaud idem - Quand la voiture est tiède impossible.
    De temps en temps j'ai un petit clac de solénoide, mais c'est rare - La plupart du temps tous les voyants sont allumés on tourne la clé mais rien ne se passe. Aucun bruit. Le démarreur à été changé par le précédent proprio. Il s'est fait avoir de 1400 € pour rien.
    Chez Mercedes, je leur ait dit qu'il doit y avoir un capteur de température qui déconne, il n'ont rien trouvé et mon dit qu'il n'y pas de capteur pour ca.
    Bref on évite de faire moins de 5kms. Sinon pas assez chaude, on repart pas du supermarché...!
    Idem pour les longs trajets. On s'assure qu'on aura pas besoin de reprendre la voiture avant qu'elle soit complètement refroidie.
    Et tout baigne. Mais bon si quelqu'un pouvait m'indiquer le relais qui déconne..! L'autre jour canicule. 29°C extérieur. Voiture stoppée depuis 4h. Impossible de repartir du bureau.

Citation

Bonjours,bonsoire.
    Merci de respecter les règles de politesse.
    En général,pas de bonjour ===> Pas de réponse...
    Relire si besoin le règlement.
    @+.

0
  • sandrine 11 #5 16-07-2010 22:58:55

Bonsoir messieurs
    je pense à la batterie "auxiliaire" en fait vous avez "une deuxième batterie qui est très petite,elle sert justement pour les démarrages qui consomme beaucoup d'intensité........remede allez chez mercedes et parlé lui de la batterie auxiliaire
    attention la batterie auxiliaire est présente sur les classe C et E cependant les autres modèle je ne sais pas .....mais c'est on jamais ....:)
    à bientôt

0
  • coco2921 #6 06-05-2011 06:51:17

@ Camaro V8 principalement car son problème ressemble beaucoup au mien...

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une A140 de 2001 boîte auto 125.000km depuis 2 ans. Pas de gros soucis en particulier sauf que depuis 2 jours après un trajet moyen de 30km et l'arrêt de la voiture il est impossible de la remettre en route! Tout s'allume, pas de code erreur, on tourne la clé et rien le silence total!!! Le démarreur semble lors des deux premiers essais vouloir faire son travail mais se coupe directement avant que la voiture ne démarre! Puis plus aucun bruit, un peu comme un coupe-circuit non désactivé. Quand il y a un problème de démarreur ou de batterie, ça fait clic clic ou il commence à vouloir prendre mais manque de puissance et s'arrête avant que le moteur ne démarre. Après repos, quelques heures, elle redémarre comme si de rien n'était!!!

Etant une voiture bien conçue... Tout bien accessible... C'est de l'humour... Impossible d'accèder au démarreur pour le tester, voir si le courant arrive, tout juste la masse que l'on peut vérifier en dessous du compresseur de climatisation. Ca arrive d'ailleurs qu'il se coupe d'où la panne.

Pour accèder au démarreur, il faut descendre le berceau et le moteur donc gros travail en vue.

J'aurais donc aimé avoir vos avis et solutions trouvées sur vos voitures avant d'entamer le démontage fastidieux du démarreur pour le tester. Je pensais également au contacteur de la pédale de frein (sécurité en boîte automatique), mais de souvenir, je crois qu'il n'y a pas besoin de freiner pour la mettre en marche comme il n'y a pas besoin de freiner pour déplacer le levier de vitesses. Bizarre d'ailleurs!!!

J'ai eu le cas sur un Coupé Sport 220CDI de 2002, c'était simplement un fusible de 15A qui sautait, un défaut de ces autos d'après Mercedes, le démarreur s'arrête d'une mauvaise façon et fait sauter le fusible de temps en temps. Là, j'avais testé le démarreur facilement accessible et trouvé pratiquement tout de suite.

Je rappelle que la Classe A redémarre après repos de quelques heures exactement comme celle de CamaroV8.

Un tout grand merci d'avance pour vos lumières...

Coralie

0
  • CAMAROV8 #7 23-05-2012 20:33:59

Bonjour.

Avez vous résolu votre problème depuis le temps ?
    Nous c'est toujours pareil - ras le bol.

Cordialement

0
  • taata #8 12-11-2014 12:01:36

bonjour
    j$une a classe 140 essence qui rencontre un démarrage a froid difficile cependant le variateur, la sonde de température, l électrovanne de canister ont été change mais sans suite favorable.
    une chose c est que quant on excite avec de l essence, quart de tour sa prend
    aide moi car j ai tout fais

3
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous