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probleme BVA classe A170 CDI 2001!!!!

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  • r2d2c6po #17 17-07-2012 15:51:55

    Bonjour,
    Je lis avec beaucoup d'intérêt ce post car j'ai aussi une classe A 170 CDI boite auto de 2002 et elle présente un défaut relativement gênant.
    A froid elle démarre normalement, ensuite après un court trajet elle ne démarre plus, pas de contact démarrage...

    Mercedes a diagnostiqué un Pb d'électronique de commande de boite qui ne repère pas la bonne position du levier (P ou N) du coup ils proposent un changement du boîtier pour ... 2200 € !

    je suis tombé à la renverse et ai pour le moment trouvé une solution palliative : un relais sur le fusible 43 ou 44 ( je sais plus) qui commande l'info de la BVA, le temps de démarrer, je déconnecte le fusible avec un bouton poussoir qui commande le relais et hop je le remet et ça marche tout le temps. Bon je préférerai une réparation plus efficace... pensez vous que cela puisse être résolu par la société anglaise aussi ?

    Merci de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 2001 - Diesel 170 CDI Avantgarde BVA
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • Moustique-bis #18 24-07-2012 18:52:01
    Citation de r2d2c6po
    Je lis avec beaucoup d'intérêt ce post car j'ai aussi une classe A 170 CDI boite auto de 2002 et elle présente un défaut relativement gênant.
    A froid elle démarre normalement, ensuite après un court trajet elle ne démarre plus, pas de contact démarrage...

    Le problème semble différent de celui dont je parle ci-dessus.

    Le mieux serait de poser la question (en anglais !!!) via ce formulaire : https://www.ecutesting.com/ecu_test_form.html

    0
  • ddemc #19 13-08-2012 14:38:55

    bonjour moustique bis, je suis nouveau sur ce forum et très content d'avoir pu trouver vos messages et expérience sur la BV de classe A
    j'ai e même souci qu vous avez pu avoir sur votre véhicule et voulais savoir si je peux m'adresser à ce site (ecutesting) en toute sécurité?
    mon véhicule a un symptome suplémentaire: lorsque je suis sur neutre, il pfafone à 4000 tours minutes! sinon, rien de plus, même problèmes que les votres
    état d'avancement de mes investigations: j'ai vidangé la BV, j'ai démonté le cachez 6 vis, j'ai sorti ma crépine et maintenant je me demande si je ne remplace que la crépine et l'huile et refais un essais?
    un autre point à vous signaler: en démontant ces pièces, je me suis apercu que la masse qui part du chassis vers la bv était débranché!! est-ce que cela pourrait avoir un effe?

    cdt
    Dd

    et encore merci pour toutes ce s infos

    0
  • Moustique-bis #20 13-08-2012 17:01:15

    Je n'ai été client chez ECU Testing qu'une seule fois mais je pense qu'ils sont fiables et honnêtes. Dans mon cas, ils n'ont demandé le paiement qu'après avoir réparé le module.

    4.000 tours au point mort ... ça ne me viendrait pas à l'idée d'essayer ! Peut-être une sécurité pour éviter que le conducteur fasse une chose aussi stupide.

    Vidanger la boîte et changer la crépine, j'ai essayé en vain. Certains prétendent avoir résolu la panne de cette manière mais je n'y crois pas trop.

    Concernant la masse, cela ne changera pas le fonctionnement mais c'est mieux de la reconnecter.

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  • ddemc #21 14-08-2012 08:56:17

    bonjou et merci pour ces précisions

    j'ai essayé de faire monter le régime car je pensai que ca pouvait avoir un effet sur la BV

    pas de puissance = boite bloquée!

    un avis perso tout simplement.

    Concenant l'erreur F sur le tableau de bord, comment avez vous procédé pour la supprimer?

    merci encore et bonne journée

    Dd

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  • ddemc #22 14-08-2012 09:01:53

    bonjou et merci pour ces précisions

    j'ai essayé de faire monter le régime car je pensai que ca pouvait avoir un effet sur la BV

    pas de puissance = boite bloquée!

    un avis perso tout simplement.

    Concenant l'erreur F sur le tableau de bord, comment avez vous procédé pour la supprimer?

    merci encore et bonne journée

    Dd

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  • Moustique-bis #23 16-08-2012 09:23:53

    J'ajoute une petite information suite à une question qui m'a été posée par MP.

    Il n'est pas nécessaire de faire une réinitialisation ou de passer chez Mercedes après avoir remis le nouveau module. Cela fonctionne immédiatement.

    Attention, ne pas mettre le contact (même une seconde) pendant que le module est absent, sinon on risque d'enregistrer un code d'erreur.

    0
  • Moustique-bis #24 16-08-2012 09:24:50
    Citation de ddemc
    Concenant l'erreur F sur le tableau de bord, comment avez vous procédé pour la supprimer?

    Elle disparait toute seule quand le nouveau module est installé.

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