L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme BVA classe A170 CDI 2001!!!!

Répondre
  • 06Nice #1 11-01-2009 20:55:55

Bonsoir à tous et bonne année 2009, 
    j'ai acheté une classe A 170 CDI 87000 KM 01/2001 trouvé chez un garage, il m'as mis en contact evec le proprio. 
    j'ai fait entretien B chez feu vert. 
    l'ancien proprio et le garage m'on garanti que la voiture n'avais aucun pB. 
    un mois apres que des pb. 
    1/ la boite uto se bloque et affiche "F" et j'ai trouvé un jour de l'huile moteur sous la voiture apres inspection c t le renifleur(petit tuyaut trop plein culasse) qui deversait de l'huile ??? 
    un garage me l'a arrangé plus de fuite depuis ??? 
    2/de temps en temps la boite se bloque et encore affichage "F" j'eteint et je ralume ça redemarre normalement ???? 
    3/ ts ces pb e sonts arrivé en vacance, mais le pire est a venir sur l'autoroute il y a qq j par temps de froid je n'arrivait plus a depasser 80km/en cote et en plat ça repartait   
    4/j'ai remarqué maintenant que l'orsque je m'arrete une forte vibration persiste qqs minutes ds la bva et s'arrete. 

QUE FAIRE est ce qqn peut m'aider? 
    -puis je me retournet conter le garage et l'ancien proprio sachat que je n'ai pas de garanti du garage alors qu'il m'avait dit que la boite a été changé "faux mercedes m'ont dit qu'il y a eu changement de bloc hydrolyque en mai 2005. 
    -si pas de recours poss, qqn peut il me dire si c'est grave et si à nice il y a un garage quirepare les BVA? 
    Merci beaucoup pour tous ceux qui pourront m'éclairer. 
    Alex

Le modèle de la voiture
    Mercedes Benz Classe A 2001 - Diesel 170 CDI Avantgarde BVA
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    10
  • ptilou0_2 #2 11-01-2009 21:02:20

verifie la tresse de masse entre la boite et la chassis de l'oxydation se forme et peut bloquer la boite electroniquement tines nous au courant en esperant que cela ne soit pas plus grave

0
  • FL81 #3 06-02-2011 09:43:28

bonjour,

j'ai également un pb sur la boite de vitesse d'une A170 cdi de 2003. La boite de vitesse fait un bruit étrange lorsqu'on roule. Il y a comme un bruit de frottement surtout à chaud. Sinon elle fonctionne bien. Ilsemble yavoir suffisamment d'huile dans la boite de vitesse.
    C'est grave docteur ??????
    Merci pour votre aide !

0
  • bridid55 #4 28-07-2011 18:39:09

bonjour
    j ai le même problème pour la boite de vitesse   "F"
    avez vous résolu ce problème  si oui  comment
    d avance merci
    cordialement didier
    mon mail est   didier.Pas d'adresse mail sur le forum.fr

3
  • FL81 #5 28-07-2011 21:06:15

Bonjour,
    J'ai résolu le problème en effectuant la vidange de la boîte auto.
    Le filtre était visiblement colmaté. Après changement du filtre et remplissage de la boîte auto, plus de problème !:lol:
    Bonne soirée.

3
  • PIPER PAWNEE #6 19-11-2011 20:27:57

Bonjour FL81,

Je viens de vidanger ma boîte automatique. Quelle quantité exactement faut-il mettre et comment peut-on contrôler le niveau ?

Merci.

Bonne soirée.

0
  • FL81 #7 20-11-2011 20:17:20

Bonjour,
    La BV contient environ 2 litres. Tout dépend si le convertisseur est vidangé ou non.
    Pour controler le niveau, il faut se procurer une jauge graduée. Le véhicule est livré sans jauge. Il est possible de l'acheter sur internet pour 20 euros environ.

Bonne soirée
    Fabrice

0
  • PIPER PAWNEE #8 21-11-2011 19:14:58

Bonsoir FL81 et merci pour cette précision.
    Du coup, j'ai commandé une jauge chez mon concessionnaire Mercedes (prix 17 € ttc).
    La jauge est graduée de 0 à 12 à son extrémité (c'est un outil Mercedes).
    Précisions ( des techniciens Mercedes) en ce qui concerne les niveaux et quantités :
    6,6 l d'huile pour boite auto en cas de vidange du convertisseur avec le remplacement de la crépine (filtre de boite).
    4 l maxi d'huile pour boite auto en cas de vidange sans le convertisseur avec le remplacement de la crépine (filtre de boite).
    Le niveau d'huile se mesure avec une huile de boite bien chaude, levier sur "P" moteur tournant au ralenti, le niveau (pour la A 170 CDI) doit être entre les graduations 5 et 8.
    J'espère ainsi vous avoir aidé, bonne route...
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/nvvroom.gif
    Encore merci !

1
Écrivez votre message ci-dessous