L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Avis MX-5 mk1de 1991

Répondre
  • vinc5 #1 31-12-2009 16:47:37

Bonjour,

je possède une Mazda MX-5 de 1991 achetée à 148 000km. Outre le plaisir de conduite, cette voiture est d'une fiabilité remarquable. Aucun problème majeur depuis que je l'ai. J'ai eu l'occasion de la pousser à 190 km/h sur les routes allemandes, conduire sous la pluie ou encore sous la neige, cette voiture reste fiable. Cependant, la conduite par temps mouillé ou enneigé est une vraie galère (propulsion). Son aire de jeu reste la route nationale par temps sec.

Elle démarre toujours au quart de tour. D'après les personnes possédant une MX-5, les avis convergent pour dire que cette voiture est un exemple de fiabilité. Une connaissance a poussé sa MX-5 mk1 à 345 000 km avant de changer de moteur, aujourd'hui, la voiture a 549 000 km. A ma connaissance, la mk2 est aussi fiable, mais un peu plus cher. Il faut compter à peine 6500 euros pour une mk1 en bon état.

En bref, que du bonheur!

Le modèle de la voiture
    Mazda MX5 1991
    Catégorie de la panne : Avis et fiabilité
    0
  • sebi01 #2 31-12-2009 16:59:10

salut, c'est vrai que c'est une voiture pas trés mediatisée et pourtant quelle caisse!!
    j'ai un pote qui en possede une et j'ai eu l'occasion de la conduire, un vrai regale. belle, efficace et accessible si j'avais de la place dans le garage j'en prendrai surement une, surtout que l'on peut les préparés facilement icon_cool

prends en soin et prudence sur la route sm28

seb

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous