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Problème FAP

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  • pytauf42 #1 02-06-2019 15:21:25

    Bonjour a tous suite a un problème de FAP sur ma Mazda 5, je l'ai amené chez Mazda pour la révision et ce problème qui ont réussi a régler le problème "normalement" avec 3 régénération forcé, et ils m'ont dit qu'il espéré que cela va marcher. Mais depuis j'ai le FAP qui s'allume régulièrement même après un roulage sur autoroute à 3000 trs/m, car il se rallume fixe, je continue mon roulage puis au bout d'une 20 à 30 km il s’éteint. 
    Quelles sont les solutions pour nettoyer ce FAP, car sinon la voiture est foutu car le changement de FAP plus chère que la voiture (Mazda 5 diesel de 2007 avec 200000 km) ?
    Est ce il existe des produits ou des services pour nettoyer ce FAP sans le changer ?
    Merci pour votre retour.
    Pytauf

    Le modèle de la voiture
    Mazda 5 2007 - Diesel 110 ch
    Catégorie de la panne : Echappement
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  • clauseamg #2 02-06-2019 16:03:59

    salut. produits dispo, recherche google. autre solution si l'accessibilité est bonne, le remplacer par un tube du bon diamètre et faire un essai.

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  • Rody 76 #4 02-06-2019 17:53:38
    Citation de pytauf42
    Bonjour a tous suite a un problème de FAP sur ma Mazda 5, je l'ai amené chez Mazda pour la révision et ce problème qui ont réussi a régler le problème "normalement" avec 3 régénération forcé, et ils m'ont dit qu'il espéré que cela va marcher. Mais depuis j'ai le FAP qui s'allume régulièrement même après un roulage sur autoroute à 3000 trs/m, car il se rallume fixe, je continue mon roulage puis au bout d'une 20 à 30 km il s’éteint. 
    Quelles sont les solutions pour nettoyer ce FAP, car sinon la voiture est foutu car le changement de FAP plus chère que la voiture (Mazda 5 diesel de 2007 avec 200000 km) ?
    Est ce il existe des produits ou des services pour nettoyer ce FAP sans le changer ?
    Merci pour votre retour.
    Pytauf

    Le mieux c est l hydrogene  mais apres ne pas oublier  de lancer une regeneration
    en roulant une demi-heure a plus de 3000 trms meme sur une petite route en 3 eme
    faut le faire imperativement car de la calamine va se detacher  et reboucher a nouveau

    images
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  • Rody 76 #5 02-06-2019 18:00:05
    Citation de pytauf42
    Bonjour a tous suite a un problème de FAP sur ma Mazda 5, je l'ai amené chez Mazda pour la révision et ce problème qui ont réussi a régler le problème "normalement" avec 3 régénération forcé, et ils m'ont dit qu'il espéré que cela va marcher. Mais depuis j'ai le FAP qui s'allume régulièrement même après un roulage sur autoroute à 3000 trs/m, car il se rallume fixe, je continue mon roulage puis au bout d'une 20 à 30 km il s’éteint. 
    Quelles sont les solutions pour nettoyer ce FAP, car sinon la voiture est foutu car le changement de FAP plus chère que la voiture (Mazda 5 diesel de 2007 avec 200000 km) ?
    Est ce il existe des produits ou des services pour nettoyer ce FAP sans le changer ?
    Merci pour votre retour.
    Pytauf

    pour le produit a utiliser c est le Mecarun le meilleur je l utilise depuis 3 ans et j en suis satisfait. preuve que ca agit  aucune regeneration depuis que je l ai sur un Berlingo

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  • pytauf42 #6 03-06-2019 05:26:04

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces infos

    Un avis sur le nettoyage à l'hydrogène pour mon problème ?

    Merci d'avance et bonne journée.

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