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probleme fap

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  • LEGENDREclemence60 #1 08-02-2017 22:50:39

    bonjour
    je possede un mazda 5 dont les voyants dpf puis ensuite tsc et moteur se sont allumés ainsi qu une perte de puissance..
    Je suis allée chez mazda qui m a fait une revison(vidange, filtres...)et regeneration forcé du fap pour 450€!!!et quelques km plus tard je rencontre le même probléme!retour au garage pour régénération forcée et encore le même probléme à peine sortie du garage!!!
    On m annonce alors un fap à changer pour 4500€!!
    j'ai commandé un fap et au moment de le changer il y a une sonde qui ne veut pas se retirer...j 'ai lu sur des forums qu il fallait absolument mettre des sondes d 'origineS???Est ce le cas?
    Le prix est excessif !!!
    surtout que je l'ai depuis 2 ans seulement que cela fait 1 an suis embété avec , je viens de depenser 1500€ car train avant et arriere hs....
    Pouvez vous me dire quelles sondes je dois prendre , dois je changer les 4?Comment etre sure que le probléme vient du FAP soit disant hs et non des sondes?
    MERCIII

    Le modèle de la voiture
    Mazda 5 2006 - Diesel 2 performance 143ch
    Catégorie de la panne : Echappement
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  • daniel303 #2 09-02-2017 01:16:53

    bonjour-888

    pourquoi ne pas avoir laissé le soin au garage de faire les réparations, simplement par souci d'économie? vous allez faire de fausse économie au final
    même si le fap est changé ainsi que les sondes qui va vous passer la voiture au diag?
    pensez vous un seul instant qu'un garage va accepter de faire le boulot derrière vous?
    quant au fait de mettre des sondes d'origine rien ne l'impose, pourquoi ce serait le cas avec une Mazda ?

    Citation

    Comment etre sure que le probléme vient du FAP soit disant hs et non des sondes?

    sans connaitre les codes défaut relevés on ne peut vous répondre.

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  • LEGENDREclemence60 #3 09-02-2017 20:19:53

    le devis proposé par le garage était de 4500€ pour le fap pour une voiture que j ai acheté il y a un an et demi ...et dont on m avait déjà annoncé 4000€ de frais il y a 6mois pour le train avant et arrière à changer!!!
    il est impossible pour moi d'acheter une autre voiture et de payer une facture de ce pri là pour une voiture qui a 1600000 km!

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  • daniel303 #4 09-02-2017 21:44:30

    bonjour-888

    en effet vous n'avez pas fait une affaire là  hmm
    il faut arrêter d'aller en concession, vous y laissez un bras à chaque fois, il faut trouver un "petit" garage sérieux et demander à y mettre des pièces adaptables.
    concernant le FAP, sa durée de vie est justement aux environs de 160 Mkm, et beaucoup "largue" leur voiture avant ce passage obligé qui chez Mazda est exorbitant.
    avez vous réussi à déposer la sonde récalcitrante?

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