L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

huile dans filtre à air mazda 323 D 88

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • gepatou #1 29-01-2005 22:39:25

bonjour messieurs c'est re-moi, comment ca va ? moi pas trop, j'ais de la huile qui remonte dans le filtre à air , quand j'ais acheté cette voiture il y a trois mois environ, l'huile était épaisse et noire une vrais bouillie il y avait une petite fuite au niveau du chache-culbuteurs je reserre celui -ci   je fais une vidange moteur ,impécable plus de fuite et elle tourne comme horloge , jusqu'à cette semaine, comme  je trouve qu'elle fume un peu je  décide de néttoyer le  filtre à air, voir éventuellement de le changer , la je m'aperçois que la fuite est revenu et que du filtre à air coule une huile noire arrivant par un petit tuyau du cache-culbuteur, malgré la vidange  faite il y trois mois, je me demande ci je n'ais pas travaillé comme un salop lors de cette vidange, déja j'ais oublié de changer le filtre à huile et j'aurais du néttoyer le moteur de toute cette huile boueuse, bref la question qui se pose aujourd' hui est ce que je dois refaire ma vidange avec un bon nettoyage moteur  et bien sur changer mon filtre à huile sachant que je n'ais pas fais plus de cent km est ce que  changer que mon filtre à huile suffira à éclaircir et à nettoyer celle-ci . et est ce normale cette remontée d'huile vers le filtre à air merci de me répondre à bientôt pour vous lire.

Le modèle de la voiture
    Mazda 323
    Catégorie de la panne : Filtre
    0
  • gepatou #2 31-01-2005 15:37:25

HELLA pas sympa les gats est ce que je sent le gazoil sur les 14 personnes qui ont vus mon message depuis trois jours, pas un seul ne m'as laissé un p'tit mot pour me dire quoi faire, je crois que je fais des message trop long , pour temps je croyais qu'il fallait laisser le maximun de détails .
    ce n'est pas grave je me suis débrouiller quand mème je vous ce que j'ais fais cas ou cela arriverait à quelqu'un ,j'ais vidanger mon le moteur, et j'ais jeter l'huile de vidange qui n'avait que trois mois,je l'est nettoyer deux fois de suite en mettant du gazoil à la place de l'huile , je les fait tourner pendant quelques minutes et je vous dis pas la merde que j'ais récupéré. ensuite
    remontage filtre à air , filtre à huile neuf, huile neuve un p'tit flacon anti-fuite et la nickel je vous dis pas l'orloge, pas un poil de fumée.
    si j'ais un conseil à vous donnez faites comme moi si votre voiture consomme fume et polut c'est radical.
    salut j'espere que je n'est pas été trop long

0
  • Tiger33 #3 31-01-2005 16:32:16

Bjr et merci GEPATOU

Et desole de n'avoir repondu ! pour la bonne et simple raison ..que je n'avais pas de solution a te proposer  sad
    A present il y aura une solution sur le forum
    Merci
    Tiger

0
  • gepatou #4 02-02-2005 04:22:59

salut tiger33 , je me demande comment tu fais, tu arrive  pratiquement à etre sur tout les coups, comme Fanfan  et  quelques autres, en tous cas, je vous remerci tous , surtout toi tiger de m'avoir répondu mème si tu n'as pas pu me renseigner,  vous devez etre tous des passionnés de  mécanique
      je vais encore abuser de vous .
    dites moi peut'etre que quelqu'un pourrais-tu me renseigner, je n'est toujour pas trouver de revue tchenique pour la mazda 323 D.
    Et c'est la première fois que je tombe sur un  embrayage hydrolique
      comment fait  on pour le purger.
    merci encore à tous :::   gégé .

0
  • Tiger33 #5 02-02-2005 09:09:37

Bjr Gepatou

Et beh non je sus i pas un pro de la mecanique mais un gros bricoleur meme si auj j'ai bien moins le temps. .donc mes connaissances sont pplus au top ... lol (entre nosu je suis electronicien et c apeut aider ici...)
    Et la tu vois je pref laisser repondre les pros (il y en a ici ! ) car j'ai bine ma peite idee mais je pref pas ecrire une ENORMITE !!
    Alros wait and see
    Cordialement
    Tiger

0
  • monaco #6 02-02-2005 09:25:25

Bonjour
    Ton moteur doit être bien usé.Ça ressemble a ça.Les compressions repassent dans le bas moteur.Maintenant d'autres avis seraient bons.A-t-il beaucoup de kilomètres.Ouvre ton bouchon de remplissage d'huile et regarde en plaçant ta main si il y a beaucoup de pression.D'autres problèmes sont envisageables(joint queue de soupapes etc...).

0
  • lafifi #7 02-02-2005 13:41:19

salut
    pou commencer tu sens pa le go par contre la mazda sens de l huile cramer.
    Concernant ton vh le tuyau dont tu parle c est le reniflad il degage les vapeur d huile et s ilya beaucoup de gaz accompagne d huile c est le resultat des segments gommes et ovalisation des paroies des cylindres ET si ca  passe par la tubulure d addmission ca peut etre les joints de queues de soupapes
    tu dis que l huile etait trop epaisse par hasard c etait pas un additif pour attenuer le probleme? je reprends le boulot a2H
    A CE SOIR

0
  • gepatou #8 02-02-2005 22:59:51

SALUT TIGER. bonjour à tous , content de vous lire.
    pour LAFIFI  le moteur  ne sent pa  le gazoil ni l'huile cramée quant à te dire si il  y avait un additif,  je n'en sais rien mais, c'est bien possible.merci.
    FANFAN les queues de soupape c'est un sacré boulot autant changer le moteur. pour la purge de l'embrayage hydrolique c'est quand mème différent des freins il ni pas de pression et la pédale ne remonte pas mais ca marche bien les vitesses ne craquent pas. merci.
    MONACO je ne sais pas si le moteur est usé. mais le compteur à fait le tour et il a 226000 kilométres. j'ais mis la main  sur le bouchon de remplissage d'huile la pression d'air a l'air normale et il ni a pas  d'éjection d'huile .merci.
    JE dois  passer le  controle anti-polution et tchnique vendredi après mid
    je vous tien au courant .merci encore à tous.
    GéGé

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous