L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

manque de puissance en dessous de 2500 Tours

Répondre
  • Melproute #1 15-03-2010 20:48:28

    Bonjour,
    Avant de poser ma question, voici ma petite histoire qui m'est arrivé avec ma VEL SATIS 2.2 DCI (150 ch), de 2002, 108 000 kms. En roulant sur l'autoroute nous avons eu un défaut qui s'est affiché au tableau bord, nous indiquant une defaillance d'injection, en faite, perte de puissance. Pas de problème, tout de suite j'ai pensé au turbo, mais comme il fallait bien rentrée, on a roulé au moins 50 kms, jusqu'au moment ou on a eu un message d'arrêt immédiat, pour manque d'huile, ce qu'on a fait sur le champs et le dépanneur c'est occupé du reste!
    RENAULT m'annonçant un devis à plus de 3000€, pour le remplacement du turbo, de l'intercooler et du catalyseur, j'ai préféré faire les réparations moi même. Aprés avoir consulté la revue technique et commandé les pièces décrite sur le devis de RENAULT, sauf le catalyseur, j'ai réussi à réduire la facture à 1000€. Par contre aujourd'hui, j'ai un souci de manque de puissance en dessous de 2500 tours, ensuite un vrai coup de pied au fesse. Tout a l'air de fonctionner correctement, je suis même repassé chez RENAULT pour faire un contôle, mais ils n'ont rien trouvé tout est correcte au niveau des sondes. Ils sont quand même d'accord pour dire que ce n'est pas normale que l'accélération ne soit pas linéaire, ils m'ont donc conseillé de nettoyer la valve EGR. Quand je l'ai démonté et que j'ai vu l'encrassement de calamine, je me suis dit que c'était gagné, mais ça n'a rien changé. Alors, doit-je changer mon catalyseur quand même? en sachant que la voiture fonctionne surper bien au dessus de 2500 tours. Autre information, il arrive aussi quand troisiéme, l'accélération et tres faible comme si il n'y avait plus de turbo durant tout l'accélération ?!
    Je me trouve dans l'impasse et je n'ai pas envie de changer des pièces inutiles pour le plaisir, alors si quelqu'un peu m'orienter un peu ça serait sympa.
    Merci à vous,
    Fred

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 2002 - Diesel VEL SATIS 2.2 DCI
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • julien69 #2 16-03-2010 10:15:11

    slt mois jai eu le meme probleme sur ma megane 2 marquer injection deffaillante arret immediat je suis aller chez renault juste pour me renseigner et rire un peu alor fallait tous ke je changer du reservoir au au injecteur donc jai bien rigoler la seul chose ke jai faite moi ces une bonne vidange jai changer fitre a huile filtre a air et filtre a gazoil et cetai nikel il ces trouve que le filtre a gazoil etai plein d'eau tous simplemen

    0
  • Melproute #3 16-03-2010 14:52:29

    Salut Julien,
    Merci pour le conseil, je vais commencer par changer mon filtre à G.O, on verra bien!
    Mais ce matin j'ai eu le fabriquant du turbo qui me demande de lui renvoyer, car il se peu que cela vienne d'un probléme de géométrie variable! Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais si ça fonctionne aprés, je serai comptent!
    Je te tient au courant pour les filtres
    Tchao!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous