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liquide de refroidissement qui fuit par la surverce du vase d'expentio

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  • tonio13 #1 04-04-2007 20:20:35

    bonjour a toutes et a tous voilla mon probleme ma 406 diesel de 237100 km  année 1996 perd le liquide de refroidissementpar la surverce du vase d'expention quel peut etre le probeme ?si probleme il y :koitoidir:

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • janus #2 04-04-2007 20:43:25

    Salut tonio,

    Le circuit de liquide de refroidissement est un circuit etanche puisque sous pression quand le moteur tourne. Si tu perds du liquide par la "surverce" (je sais pas exactement ce que ca veut dire) c'est que la fuite est la. Il faut reparer la fuite c'est tout (changer le vase). Il me semble que si le problème venait d'un trop de pression d'abord la voiture chaufferait et cela fuirait d'ailleur (ceci vient d'un nul en meca).

    Janus

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  • tonio13 #3 04-04-2007 21:33:14

    je verfi mon vase d'expension et te tien au courant merci janus

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  • jefmor #4 04-04-2007 22:05:05
    Citation de tonio13
    je verfi mon vase d'expension et te tien au courant merci janus

    salut,TONIO, je ne connais pas trop le fonctionement sur 406, mais sur renault  cela peux provenir du bouchon bocal vase d'expansion taré à environ 6bars( attends d'autres avis)
    voilà bonne soiréeJEFF

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  • tonio13 #5 08-04-2007 09:46:18

    salut a vous tous verdict  le vase en bon pas de trop plein pas de mauvaise purge resultat joint de cullasse qiu fuit bizare pas d'eau dans l'huile il parrait que se n'est pas obliger que l'eau et l'huille se melange  et  je vous tiendrais aucorant du reste si il y a merci a vous

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  • jefmor #6 08-04-2007 10:29:37

    BONJOUR

    Citation de tonio13
    salut a vous tous verdict  le vase en bon pas de trop plein pas de mauvaise purge resultat joint de cullasse qiu fuit bizare pas d'eau dans l'huile il parrait que se n'est pas obliger que l'eau et l'huille se melange  et  je vous tiendrais aucorant du reste si il y a merci a vous

    BONJOUR à tous,
    Effectivement le liquide de reffroidissement peut partir par l,échappement donc pas de mayonnaise!(tout au plus un peu de condensation) bonne journée;JEFF

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  • mc gyver #7 09-04-2007 11:57:09

    salut - - la pression dans le circuit par le joint de culasse provient de la communication entre une chambre d'explosion et le circuit d'eau les durites durcicent rapidement avant temperature verifier que le radiateur a chaud ai exactement au touché la meme temprature en haut et en bas
    possible entartré ou calorstat bloque fermé sinon (joint de culasse)

    avant tout faire l'essai sans calorstat retirer le centre en le coupant et garder l'entourage du calorstat pour l'etancheité

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  • armandie 77 #8 09-04-2007 22:11:57

    ouep meme problem sur une 306 d 
    verif le calorsta  (tu met dans une casserole d'eau et tu fait bouilir , ca doit souvrir sinon hs
    sinon join de culasse     mois c'etait ca!!

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