L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Coupure moteur net sur autoroute à 130km/h sans aucun voyant

Répondre
  • Mika0357 #1 02-04-2020 16:42:44

    Bonjour, excusez-moi de vous déranger,
    C’est au sujet de mon range Rover évoque 2.0l td4 150 bva 9 (moteur ingenium) qui est de totalisant 120 000km.
    Coupure moteur sur l’autoroute en pleine accélération aux alentours de 130km/h, après 10h de stationnement car j’étais au travaille. D’un coup, sentant que l’accélérateur ne répondait plus et que le véhicule était en perte de vitesse,le message motricité restreinte est apparu, j’ai à peine eu le temps de passer à droite pour m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et Puis redémarrage impossible mais aucun voyant sur l’ordinateur de bord et le moteur se lance comme s’il voulait démarrer mais au final, Bada! remorquage chez land Rover mapauto frejus, ils m’appellent après le week-end  pour me dire que le moteur ainsi que le turbo sont foutus, qu’ils ne peuvent pas connaître la cause car valise uniquement (apparement) et qu’il n’y a pas de prise en charge par land Rover France...
    Je ne sais plus quoi dire, quoi faire. Devis 19 000€. ÇA me semble bizarre car aucun raté, aucun bruit, pas de blocage, pas de fumée... tout simplement comme une panne de carburant. je récupère le véhicule de chez eux rapidement, et du coup Il me propose de ne rien payer concernant le « pseudo diagnostique » et vu que Je leur demande tout de même un rapport avec des codes d’erreurs, l’attaché commercial m’explique qu’il n’y a pas de code d’erreurs que le véhicule est foutu que les mécanos (qui n’ont rien démonter) savent ce qu’ils disent et qu’ils sont déjà bien gentil avec moi.
    Je récupére donc le véhicule avec une dépanneuse pour le déposer dans un autre garage (Garage maion à la PALUD AD expert).
    Celui-ci a à peine eu le temps de commencer le diagnostique (la veille du confinement), il me dit qu’il a réussi à démarrer le moteur seulement en enlevant le bouchon d’huile, lorsqu’il remet celui-ci, le moteur cale. Ont voulant retirer le bouchon après plusieurs tentative de redémarrage, il y aurait eu une telle compression qu’il aurait failli se le prendre en plein visage.
    Apparement il aurait également trouvé une quantité d’huile importante dans le circuit d’admission d’air et c’est tout.
    J’ai réussi à le voir ce jour, il n’a pas eu le temps de se remettre dessus car d’autre véhicules et attente et ouvert seulement depuis lundi. Lors de notre échange, il était inquiet pensant qu’il n’y aurait plus d’étanchéité concernant les segments?
    Il s’y mettra dès la semaine prochaine.
    Qu’en pensez-vous svp?

    1000 Merci à tous par avance.


    Ce que j'ai essayé

    Coupure net comme une panne de carburant, niveaux gasoil à 10%, moteur se lance mais ne démarre plus, pas d’alerte sur l’odb, pas de fumé, pas de bruits, pas de blocage, pas de choc, pas de sifflement....

    Le modèle de la voiture
    Land Rover RR Evoque 2016 - Diesel 2.0l TD4 Se Dynamique 150Cv BVA9
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous