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  • khamishamdan #9 30-04-2012 23:39:20

    Bonsoir a tous le monde ,
    Monsieur Dan57100 a été plus que généreux en répondant et donnant la solution du problème de ma clim et je cite: Gaz R134a => 0,725 kg +/- 25 g
    Huile compresseur => PAG ISO46 150cc +/- 20cc

    .Mais aujourd'hui j'ai charge le gaz chez un garagiste et ça a marche ,Mais arrive a la maison le compresseur a prit feu ,j'ai rappelle le garagiste qui me demande de retourner le voir demain.
    Il n'a pas change l'huile du compresseur seulement le gaz , Quel conseil me donne vous et un très grand merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Land Rover Freelander 1999 - Diesel 2.0 DI TURBO ES 5P
    0
  • Dan57100 #10 01-05-2012 00:20:15
    Citation de khamishamdan
    Bonsoir a tous le monde ,
    Monsieur Dan57100 a été plus que généreux en répondant et donnant la solution du problème de ma clim et je cite: Gaz R134a => 0,725 kg +/- 25 g
    Huile compresseur => PAG ISO46 150cc +/- 20cc

    .Mais aujourd'hui j'ai charge le gaz chez un garagiste et ça a marche ,Mais arrive a la maison le compresseur a prit feu ,j'ai rappelle le garagiste qui me demande de retourner le voir demain.
    Il n'a pas change l'huile du compresseur seulement le gaz , Quel conseil me donne vous et un très grand merci d'avance.

    bjr khamishamdan

    ........Mais arrive a la maison le compresseur a prit feu ..........
    Voila une bien mauvaise aventure, que je saurais vous expliquer puisque le gaz R134a ne fait pas partie des gaz inflammable comme les gaz R600a, R290 ou encore R1270 qui eux, sont des hydrocabure extrêmement inflammable. C'est plutôt curieux cette histoire !

    qu'est-ce qui a pri feu au juste, pouvez-vous nous mettre une photo ?

    Je pense a un truc, à tout hazard, auriez-vous chargé ou fait charger un substitut du genre Deepcool ou DuraCool ou autres dans votre clim les années passées ? (produit dit miracle en vente libre sur la toile)

    0
  • khamishamdan #11 01-05-2012 08:30:24

    Re-bonjour,Mr Dan
    le mot prit feu n'est pas exact ,mais il a coince et commence a dégager une forte fumée que ma femme et on vu sortant du capeau de la voiture .j'ai éteint la voiture ,ouvert le capeau met de l'eau et appelle électricien auto qui ma  confirme que c'est le compresseur qui c'est bloqué, il a enlevé la croie  pour démarrer la voiture .car le compresseur ne laisse pas la croie tourner d'après lui.
    Le gaz c'est le 134a et pas plus
    voila .et un très Grand Merci a vous

    0
  • Dan57100 #12 01-05-2012 09:30:39
    Citation de khamishamdan
    Re-bonjour,Mr Dan
    le mot prit feu n'est pas exact ,mais il a coince et commence a dégager une forte fumée que ma femme et on vu sortant du capeau de la voiture .j'ai éteint la voiture ,ouvert le capeau met de l'eau et appelle électricien auto qui ma  confirme que c'est le compresseur qui c'est bloqué, il a enlevé la croie  pour démarrer la voiture .car le compresseur ne laisse pas la croie tourner d'après lui.
    Le gaz c'est le 134a et pas plus
    voila .et un très Grand Merci a vous

    re:



    ..........car le compresseur ne laisse pas la croie tourner d'après lui
    Donc votre compresseur a grippé.

    Je ne sais pas comment c'est passé la recharge, mais il y a de forte chance que la perte de gaz ai occasionée un perte trop importante d'huile compresseur qui elle-même migre dans tout le circuit lorsque la clim fonctionne.

    De ce fait, si vous perdez du gaz a cause d'une fuite, vous perdez aussi de l'huile.

    Lors de la recharge, si celle-ci c'est faite via une station de climatisation autonome, la procédure aurait du ré-injecter une portion d'huile nécessaire a la lubrification du compresseur.

    Si cette recharge a été faite manuellement avec un simple manomètre, il aurait falu contrôler le niveau d'huile du compresseur, et au besoin ajuster celui-ci manuellement avec une pompe a huile spéciale et surtout l'huile appropriée.

    Aussi, vous n'avez pas répondu a ma question concernant une eventuelle recharge avec un substitut miracle ??

    Le gaz c'est le 134a et pas plus
    c'est a dire ??????

    0
  • khamishamdan #13 01-05-2012 12:30:00

    Merci de votre reponse ,Mr Dan
    la recharge a ete faite direct par une bouteil de gaz ou on a marque R134a avec  flexible et deux sorte de montre ca c'ete tout .sans contrl d'huile ni de son niveau .
    pas de gaz miracle non.
    et maintenant aidez moi s'ilvous plait ,que dois_je faire pour mieux indique au garagistes.
    MERCI

    0
  • Dan57100 #14 01-05-2012 14:44:16
    Citation de khamishamdan
    Merci de votre reponse ,Mr Dan
    la recharge a ete faite direct par une bouteil de gaz ou on a marque R134a avec  flexible et deux sorte de montre ca c'ete tout .sans contrl d'huile ni de son niveau .
    pas de gaz miracle non.
    et maintenant aidez moi s'ilvous plait ,que dois_je faire pour mieux indique au garagistes.
    MERCI

    re:

    je veux bien vous aidez, mais soyez précis dans vos réponses, je ne suis pas encore médium ni voyant.

    => Qui a fait votre recharge en gaz, un ami a vous, un garagiste, un centre auto ?
    => Y a t'il eu pesée du gaz restant dans le circuit et récupération ?
    => Combien était la quantité de gaz récupérée en Kg ?
    => Y a t'il eu recherche de fuite avant de recharger en gaz ?
    => Y a t'il eu tirage au vide avant de recharge en gaz ?
    => Le gaz introduit dans le syteme de climatisation a t'il été pesé avec une balance ?


    La bouteille de gaz ressenblait-elle a une bouteille comme celle que vous avez dans votre cuisine pour la gazinière ou plutot a une petite bombe de peinture ?

    Tant de question que je me pose, et si ne me dites pas réellement ce qu'il en est, ça va être difficile de vous aider.

    0
  • khamishamdan #15 01-05-2012 14:59:32

    Mr Dan,
    je vais essai de repondre comme vous avez demander:
    et je copie votre reponse comme suit:
    => Qui a fait votre recharge en gaz, un ami a vous, un garagiste, un centre auto ? UN GARAGISTE[/color]=> Y a t'il eu pesée du gaz restant dans le circuit et récupération ?  NON
    => Combien était la quantité de gaz récupérée en Kg ?   AUCUNE IDEE
    => Y a t'il eu recherche de fuite avant de recharger en gaz ?  OUI PAR CHIFFON AVEC SAVON
    => Y a t'il eu tirange au vide avant de recharge en gaz ?  NON
    => Le gaz introduit dans le syteme de climatisation a t'il été pesé avec une balance ?  NON
    La bouteille de gaz ressenblait a une bouteille comme celle que vous dans votre cuisine pour la gazinière ou plutot a une petite bombe de peinture ? COMME LA DERNIERRE
    Tant de question que je me pose, et si ne me dites pas réellement ce qu'il en est, ça va être difficile de vous aider.

    J'espère que çà répond a vos questions pour m'aider
    Merci

    0
  • Dan57100 #16 01-05-2012 15:18:09
    Citation de khamishamdan
    Mr Dan,
    je vais essai de repondre comme vous avez demander:
    et je copie votre reponse comme suit:
    => Qui a fait votre recharge en gaz, un ami a vous, un garagiste, un centre auto ? UN GARAGISTE[/color] => Y a t'il eu pesée du gaz restant dans le circuit et récupération ?  NON
    => Combien était la quantité de gaz récupérée en Kg ?   AUCUNE IDEE
    => Y a t'il eu recherche de fuite avant de recharger en gaz ?  OUI PAR CHIFFON AVEC SAVON
    => Y a t'il eu tirange au vide avant de recharge en gaz ?  NON
    => Le gaz introduit dans le syteme de climatisation a t'il été pesé avec une balance ?  NON
    La bouteille de gaz ressenblait a une bouteille comme celle que vous dans votre cuisine pour la gazinière ou plutot a une petite bombe de peinture ? COMME LA DERNIERRE
    Tant de question que je me pose, et si ne me dites pas réellement ce qu'il en est, ça va être difficile de vous aider.

    J'espère que çà répond a vos questions pour m'aider
    Merci

    re:

    ok

    => Qui a fait votre recharge en gaz, un ami a vous, un garagiste, un centre auto ? UN GARAGISTE Ok

    => Y a t'il eu pesée du gaz restant dans le circuit et récupération ?  NON Opération non conforme a la législation européenne en vigueur

    => Y a t'il eu recherche de fuite avant de recharger en gaz ?  OUI PAR CHIFFON AVEC SAVON Opération non conforme, se fait par pression d'azote ou argon  après avoir injecté un traceur fluoré, se contrôle avec une lampe UV et lunettes spéciales, ou encore a l'aide d'un détecteur de fuite électrinoque.

    => Y a t'il eu tirage au vide avant de recharge en gaz ?  NON Opération non conforme, on ne charge jamais un circuit de climatisation sans s'être assuré de l'étanchéité du circuit d'une part, et d'une mise sous vide d'air d'autre part.

    => Le gaz introduit dans le syteme de climatisation a t'il été pesé avec une balance ?  NON Opération non conforme a la législation europeenne en vigueur, une charge en gaz ne se fait pas a la veuglette, ce n'est pas un hazard si je vous ai donné la quantité correspondante a votre véhicule.

    La bouteille de gaz ressenblait a une bouteille comme celle que vous dans votre cuisine pour la gazinière ou plutot a une petite bombe de peinture ? COMME LA DERNIERRE C'est bien ce que je redoutais, soit il vous a introduit le substitut soit disant miracle du genre DeepCool ou DuraCool ou autre (non conforme actuellement et extrêmement inflammable), ou tout simplement du vrai R134a acheté sur le net.-La est la question ?

    Clairement vous vous êtes fait avoir par ce garagiste. Maintenant reste a savoir si votre compresseur peut être sauvé, sinon vous allez devoir investir pour la remise en état de votre clim.
    => Récupérer le gaz introduit
    => Changement du compresseur
    => Changement de la bouteille déshydratante
    => Purge et nettoyage du circuit complet
    => Contrôle d'étanchéité
    => Tirage a vide
    => recharge en gaz R134a ( du vrai, propre, non pollué) et à la bonne quantité en Kg.

    Je vous laisse imaginer la facture !

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