L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème démarrage Lada 1200

Répondre
  • samy84 #1 24-06-2015 17:56:09

Bonjour à tous!

J'écris ce petit post car j'aurais besoin de l'aide de chacun d'entre vous afin de résoudre un petit problème mécanique.
    J'ai acheté récemment une vieille Lada 1200 (1986) que je retape les weekends, il s’agit d'un moteur essence 4 cylindres.
    J'ai changé la courroie de distribution et la courroie d'alternateur ainsi que tout le système d'allumage (bobine, allumeur, alternateur,bougie).

J'ai fait un test de démarrage la semaine dernière, le démarreur tourne, la voiture toussote et après de nombreuses tentatives, elle démarre!!!!! je la laisse tourner quelques secondes et coupe le contact. Je tente de redémarrer..... rien... absolument rien. Les voyants s'allument mais le démarreur ne s'enclenche même pas icon_mad c'est donc encore pire que lors de mes premières tentatives.
    J'attends 10 bonnes minutes et la le démarreur s'enclenche (la voiture ne démarre pas je précise). je ressaie de démarrer dans la foulée... rien, pas de démarreur, juste les voyants qui s'allument. Une fois de plus j'attends 10mn et le démarreur refonctionne.

Aujourd'hui je pense avoir trouvé une partie du problème. Entre chaque tentative de démarrage, j'ai démonté et nettoyé mes bougies. A chaque fois celles des cylindres 2 3 et 4 sont recouvertes d'un dépôt noir sec (alors qu'elles sont neuves). Après chaque nettoyage j'ai l'impression que la voiture est toujours plus proche de démarrer
    Est ce que ça ne pourrait pas être la cause de mes problèmes de démarrage? si oui comment le résoudre et la faire démarrer?

merci de votre aide

Le modèle de la voiture
    Lada 1200 1986 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    images
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous