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Problème de puissance moteur

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  • esseghir #1 20-05-2014 10:57:09

    Bonjour

    J'ai une Kia Soptage Model 2011 avec 56000 Km , cette voiture me fait flipper , je développe :

    j'ai un problème inter mitant qui se déclenche a sa guise lorsque que je prend la route , à un moment donné l'accélérateur ne repend plus , la vitesse reste maintenu voir constante mais pas possible d'avancer d'avantage.
    Comme s'il y a plus de puissance dans le moteur.
    J'ai fais diagnostiqué la voiture a deux reprises avec 0 défaut ou élément suspect.

    J'ai demandé l'avis de plusieurs mécano qui n'arrivent pas à me donner une raison valable
    nous avons tester :
    l EGR / Capteur/ fils et câble/ pompe/ filtre 

    Si vous pouvez me conseiller ou me donner votre avis sur la nature ou l'origine de ce problème SVP.

    Le modèle de la voiture
    Kia Sportage 2011 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • fc2 #4 20-05-2014 12:06:20

    bj
    as tu controler tous tes petites tuyaux a depresssion qui commande plusieurs choses donc le turbo.Il suffit d'une fissures  ou un tuyau pas étanche a son emmenchement pour creer se phenomene.As tu un turbo a geometrie variable?

    0
  • esseghir #5 20-05-2014 12:22:36

    Re

    la voiture est neuve elle a 56 000 Km, les contrôles effectués chez le concessionnaire ( diagnostique , contrôle des câbles , durites , fils ....Etc ) n'ont pas révélés d'anomalies.
    Et comme ce phénomène ne se déclenche pas fréquemment , il est impossible de détecter son origine.
    Voila ce que j'ai trouver sur un autre forum :
    Apriori, le problème d'a-coup viendrait essentiellement du capteur ( potentiomètre ) de la pédale d’accélération.
    En fait, lors de circulations urbaines, on est sans arrêt entrain d'appuyer et de relacer la pédale.

    Ors selon cette fréquence le calculateur d'injection "ne sait plus" ou il en est donc a-coup lorsque'on re-accélère ( principe électronique des rampes de déclenchement montantes et descendantes... )

    Perso j'ai essayé ( avant l'hiver car j'ai remarqué que bizarrement ça se produisait plutôt quand il fait chaud que quand il fait froid.. ) le chose suivante :
    - en ville ou dans une file qui avance doucement : appui léger sur la pédale sans "pompage", ralentissement, je lâche la pédale, accélération, je renfonce "progressivement"..... et bien plus d'a-coups !!!!! j'ai essayé pendant une semaine et ça fonctionne....

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  • electromeca #7 05-10-2018 07:21:55
    Citation de Toe lawassoun
    Attention au papillon de la pédale d'accélérateur

    attention à la date -- -- -- 2014 !

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