L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Chaine de distri sorento 2.5 crdi de 2004

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Tutinus #1 17-05-2012 15:16:49

Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et voiçi le problème qui m'ammène:
    Un de mes amis possède un kia sorento 2.5 crdi de 2004 (155000 km) qui faisait de la fumée noire et avait des  pertes de puissances soudaines depuis une quinzaine de jours ,cela jusque la panne complète et le refus de démarer avec le temoin "CHECK" allumé.

Tractage, google, crépine et pompe de gavage pleine de m.... ,nettoyage.
    Essais, démarage, limitation à 2000 tours comme en mode "SLOW", arret.
    Redémarage, claquements forts dans le haut moteur.

Démontage des injecteurs et du couvre culasse .
    Découverte d'une butée hydraulique molle et branlante.(les 15 autres sont bien raides et non gripées), les linguets et les ressorts de rappel des soupapes sont OK.
    Mais je pense alors que cela ne justifie pas les claquements.

Je constate que dans ce moteur il n'y a pas un aac admission et un un autre pour l'échappement, mais deux aac identiques.(chacun poussant une soupape d'admission et d'échappement par cylindre).
    Le problème est la: ils n'ont pas exactement la même position angulaire.

La question est: est ce une volontée du constructeur pour obtenir un cycle moteur particulier ou est un problème de calage de la chaine ?(décalage d'une dent sur l'aac de droite sur la photo).Est ce possible? la butée hs etait sur cet aac.

Si l'un d'entre vous  connait ce moteur ,j'aimerais avoir votre avis sur l'affaire, notament sur la soliditée des guides chaine et du tendeur hydraulique.

Je vous remercie de votre attention.

Le modèle de la voiture
    Kia Sorento 2004 - Diesel 2.5 CRDI EX
    Catégorie de la panne : Distribution
    16
  • jean986 #2 28-02-2013 19:33:36

Bonjour,

j ai le même problème sur ma sorento gros claquement du haut moteur j ai tout contrôler comme toi mais le bruit était dans la distribution et c est le tendeur de chaine qui claque sur le guide de chaine pas trouvé la raison remplacement du poussoir hydraulique et tjrs pareil pour moi c est un manque de pression d huile a voir si tu as plus d infos tiens moi au courant merci

6
  • karim16 #3 29-01-2014 20:21:29

slt je suis nouvaus sure se cite est le problem qui m'amaine C
    comment calles la chaine de distribution de kia sorento  4x4 CRDI !!
    merci de bien vouloir nous rependre

4
  • messoud #4 10-11-2014 19:49:43

je vient d'acheter un kia sorento et 1 mois plus tard gros bruit dans le moteur et de la peine a demmarer et s'arrete aussitôt si quellq'un peut m'aider avec plaisir

0
  • rhinan #5 13-02-2015 21:59:58

Bonsoir,
    Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir le schéma du calage de la distribution de ma sorento 2.5 crdi de 2004. Impossible de trouver la revue technique de ce véhicule. Merci de votre aide.

2
  • rhinan #7 30-04-2015 18:59:51

Bonjour,
    Je viens de prendre en compte ton message. Je te remercie pour le schéma qui est très explicite et qui me sera d'une grande utilité.

1
  • Gwenn ha due #8 22-07-2016 07:28:52

Bonjour je viens de lire le message ,je suis à remonter un moteur de kia sorento j aimerais avoir schéma de la chaîne de distribution merci cordialement

5
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous