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check engine et perte de puissance rio de kia

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  • Mary666 #1 26-11-2008 20:12:08

    Bonjour, mon problème a commencé il y a facilement 1 an.  J'ai une Rio de Kia 2001 manuelle et le check engine s'allume à l'occasion.  J'ai remarqué que cela arrivait quand je roulais à haute vitesse surtout sur l'autoroute. Quand le voyant allume alors la voiture se met à shaker, il y a une perte de puissance même si on continue à appuyer sur l'accélérateur et elle semble vouloir caller.  Je m'immobilise le plus vite possible, j arrête la voiture, je rallume et comme par magie le voyant s est éteint et la voiture est correcte. Par contre, il arrive que le voyant demeure allumer pendant plusieurs jours sans nécessairement  faire les symptomes décrits plus haut.

    Je n'avais pas eu ce problème de l'été, il a recommencé dernièrement, et semble plus fréquent, je me demande si cela a un lien avec le temps plus froid...

    Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ou a déjà vécu une situation semblable?

    Je suis un peu désespérée je sais même pas si c'est dangereux de rouler avec, mais une chose est certaine c'est que je suis étudiante et que je n'ai pas les moyens de jouer à essais et erreurs chez le mécanicien sad

    Merci!

    Le modèle de la voiture
    Kia Rio 2001 - Essence
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • Mary666 #2 28-11-2008 21:51:00

    Est-ce qu'un coil pack défectueux pourrait expliquer ces symptomes?

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  • Pierrot du 84 #3 28-11-2008 22:05:17

    Bonsoir,
    L’ECM prend en compte tous les facteurs environnants pour: le régime du moteur, la vitesse, la charge, le température du moteur, etc. Il ajuste en tout temps, voila la raison pour laquelle on retrouve des dizaines de sondes de tout types,  de l’admission d’air à l’échappement. Lors ce qu’il y a un problème avec l’une ou l’autre des composantes, l’ECM enregistrera un code, et le voyant « check engine s’allumera. Le controle à la valise sera necessaire pour déterminer la sonde qui reçoit un mauvais paramètre.
    A+
    Pierrot

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  • moise06 #4 14-09-2009 23:03:51

    bonjour,
    j'ai le meme pb de manque de puissance et de calage au démarrage à froid sur une kia rio rs 2002.
    j'aimerais savoir comment tu as pu régler ton pb ?
    merci de m'aider.

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  • bino971 #5 28-09-2009 16:03:00

    Bonjour,
    j'ai les même problème avec la même voiture!!!
    Comme quoi! Avez vous trouvez comment faire et où se situe cette panne?
    merci de votre réponse

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  • fredac427 #6 04-10-2009 13:01:52

    Bonjour,
    j'ai eu exactement le même problème sur mon kia Carnival 2.9 crdi
    Après une visite au garage et une première annonce d'un changement de pièce (environ 400 euros sans MO) et facturation machine diagnostique, j'ai consulté plusieurs forum sur internet.
    Après déduction, il apparaissait que j'avais de l'eau dans le circuit d'alimentation et donc dans le réservoir. L'achat d'une bouteille anti-humidité(à verser dans le réservoir) dans un centre auto m'a retiré tout problème et ce très rapidement. Maintenant je ne fais plus le plein que dans les stations services et très rarement en centre commercial.   
    Je ne fais plus confiance aux garages de la marque. A les écouter, on devrait systématiquement changer des pièces qui coûtent d'ailleurs très chers!
    Autre exemple: aujourd'hui je viens de déceler une nouvelle panne sur mon KIA:
    Un témoin batterie qui s'allume en roulant et une perte signification de puissance des phares. direction le garage:branchement machine diagnostique et réponse: "on pense que c'est l'alternateur". Prix de la pièce avec MO: 862 euros. Sans certitude une nouvelle fois! On paye le diagnostique et on rentre.
    J'ai donc effectué un petit test très simple: démarrer la voiture et retirer une cosse de batterie. SI la voiture se coupe: problème alternateur. Sinon problème de masse.
    La moteur ne s'est pas coupé. J'ai alors entendu des petits clics dans la boîte à fusible compartiment moteur. Il ne me resteplus qu'a trouver celui qui est défectueux. Je n'en connaîs pas le prix maisx cela m'étonnerais que cela me coûte le prix de l'alternateur!!
    Voilà, bonne journée 
    fred

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  • papynono #7 02-07-2010 09:15:33
    Citation de fredac427
    Bonjour,
    j'ai eu exactement le même problème sur mon kia Carnival 2.9 crdi
    fred

    Je viens d’acheter une KIA Carnival Diesel EX d’occasion de 2007 avec boîte automatique. Rapidement deux de mes enfants et moi avons constaté que le voyant Check s’allumait et que la puissance de la voiture diminuait lorsque nous doublions un autre véhicule en accélérant brusquement.

    Le problème survient la vanne EGR déconnectée et le régulateur Hors Service, ce qui exclut la responsabilité de ces éléments.

    Ce défaut, hyper dangereux, n’apparaît qu’avec la conduite avec boîte automatique. Il n’apparaît pas avec la conduite en semi-automatique : changement de vitesse via les positions (+) et (-) du levier de vitesse.

    Il semblerait donc que le problème n’est pas d’origine mécanique mais serait dû à une mauvaise programmation du code du calculateur. Est-ce qu’un conducteur de KIA Carnival a déjà expérimenté ce problème ?

    MERCI à toute suggestion qui sera la bienvenue.

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  • Annelein #8 07-02-2011 23:33:53

    J'ai eu le même problème. Le garagiste a essayer 3 scanners différent. Aucun signalait le problème. Finalement, c'était une bougie qui était fissurée. Il l'a changé, ainsi que le câble auquel elle était liée. Depuis le problème est réglé.
    J'ai une kia rio 2003.

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