L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

mauvaise circulation de refroidissement sur mon kia carnival de 2003

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • karatéka76 #1 15-09-2010 15:40:06

Bonjour,

Citation de monaco
    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Vous n'avez pas indiqué la motorisation exacte de votre véhicule.
    C’est indispensable.
    @+.

c'est la première fois que je m'inscris à un forum. Alors j'espère y trouver de bonne solution.
    Voilà mon problème: J'ai un Kia Carnival année 2003 qui un jour s'est mis à surchauffé.
    Un petit garagiste me change le calorsta mais rien ni change. chaque fois que je fait de la longue route (+ de 50 km) la voiture se coupe. je n'ai plus d'accélération et là mon voyant de température part dans le rouge. j'attend un peu qu'elle refroidisse. J'enlève avec précaution le bouchon de remplissage qui se trouve sur la durite principale, qui par ailleur est dure comme tout, pour faire échapper la pression du circuit de refroidissemment. mon bocal est rempli de liquide et mon moteur est plein d'éclaboussure de liquide qui s'échappe par le trop plein du bocal (bouchon). je transfert le trop plein vers la durite pour remplir le vide qui c'est fait dans le circuit puis je remet le bouchon soupape et c'est reparti pour quelques km. on m'a changé la pompe à eau et le radiateur mais c'est toujours pareille malgrès les essais négatifs pour déceler une rupture de joint de culasse. Est-ce vraiment ça ou y aurait-il un autre souci. je suis désemparer aidez-moi svp.
    merci d'avance pour votre aide.

Le modèle de la voiture
    Kia Carnival 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    3
  • ducati68 #2 15-09-2010 17:02:25

bonjour,la durite dure et le symptomes d un joint de culasse hs,la compression du moteur va dans le circuit,c est pour cela que la durite est dure et les eclaboussures,le seul moyen de voir si le joint est hs,c est ouvrir le moteur,mais je suis sur a 90% que c est le joint qui est en cause

0
  • path57 #3 08-11-2011 12:16:51

Bonjour,

Je suis dans le même cas . j aimerai savoir si c'était bien le joint de culasse

Merci

Cordialement

0
  • Bimbao #4 24-01-2012 11:37:48

Bonjour tout le monde,

Idem pour moi mais sans les éclaboussures et pas de surpression dans le bocal de liquide de refroidissement.
    Est-ce que mes 2 prédécesseurs ont trouvé l'origine de leurs pannes?
    Merci

0
  • path57 #5 27-01-2012 21:55:59

Bonjour,

OUI c etait bien le joint de cullasse fissuré, passé chez mon  garagiste habituel e nallemagne KIA depuis 20 ans . Changement du joint de culasse +pompe a eau +courroie et gallet car 200000 KM et 8soupapes trop encrasséet deformé,avec duex pneus neige le tout 2000€
    La certitude est que le symptome est identique donc je pense a joint de cullasse malgres que c teait le 1 er carnival  sur lequel ca lui etait arrivé

0
  • path57 #6 27-01-2012 21:59:01

Nota le devis en France était de 1900€ pour le changement de la pompe avec joint de culasse si toutefois tout se passerais bien .

0
  • Bimbao #7 27-01-2012 22:38:32

Bonjour et merci pour ces infos,

Pour ma part, il y a une fuite de liquide de refroidissement sur un tuyau qui passe sous la voiture. 2 autres sont presque mort. Espérons qu'il n'y aura pas autre chose sinon je me tire une balle car vu le prix des pièces (et encore, le garagiste est un ami)!

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous