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Boîte à vitesse bloquée en marche arrière

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  • Jujumoorea #1 24-11-2018 08:45:26

    Bonjour amis Jeeper.
    J’ai fait changer mes synchros sur ax5.
    J’ai fait 2 heures et la boîte est restée bloquée.
    J’étais toujours en marche arrière.
    1ère/2nde impossible à passer.
    Point mort est en marche arrière.
    J’ai passé la 3ème et forcé.
    Arbre de transmission cassé.
    Retour chez le mécano.
    Remplacement des arbres.
    Boîte à vide fonctionne.
    Boîte remonter, un passage marche avant ok.
    Passage marche bloqué pas.
    De nouveau 1ère/2nde bloquée.
    Point mort en marche arrière ( feux de recul allumé en permanence.)
    Pas convaincu par la prestation de mon mécano.
    Je sais qu’il a pris le bouchon « don’t remove » et a pris pour remplissage.
    Je pense m’occuper de ma boîte personnellement.
    Une idée, un conseil est la bienvenue ?

    Le modèle de la voiture
    Jeep Wrangler 1992 - Essence YJ 2,5
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • clauseamg #2 25-11-2018 19:18:46

    salut. " Pas convaincu par la prestation de mon mécano." vous avez payé ? si oui c'est a lui de réparer !

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  • GLUCK #3 25-11-2018 19:34:42
    Citation de clauseamg
    salut. " Pas convaincu par la prestation de mon mécano." vous avez payé ? si oui c'est a lui de réparer !

    Bonjour,
    C'est un fait il a obligation de résultat mais il dit :
    " J’ai passé la 3ème et forcé.
    Arbre de transmission cassé."

    Le mécano en voyant ça ben il va s'en servir pour dire que c'est de sa faute et pour la deuxième fois va douter des capacité d'utilisation normales par lui!!!.
    Quand à vouloir le faire soit même le minimum c'est d'acheter la RTA, bref tout le monde le sait un Bv c'est aussi facile à faire que faire cuire des nouilles.
    A+

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  • Jujumoorea #4 26-11-2018 07:59:38

    Je cherche une autre solution que de passer par le même Mecano.
    Je cherche conseils mécanique ou expérience similaire
    Merci quand même de votre intérêt.

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  • Jujumoorea #5 26-11-2018 08:07:49

    Si c'est aussi facile que de faire un plat de nouilles.
    Ca reste à ma portée.
    Surtout avec tout ces YouTube en anglais, je me régale ✌️

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  • electromeca #6 26-11-2018 08:17:21

    bonjour-888

    Si la boite fonctionnait bien avant d'être remontée, c'est qu'il y a un problème de commandes, les liaisons entre leviers et boite  sont déréglées ou déformées.

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  • Jujumoorea #7 26-11-2018 08:25:43
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    Si la boite fonctionnait bien avant d'être remontée, c'est qu'il y a un problème de commandes, les liaisons entre leviers et boite  sont déréglées ou déformées.

    J'ai ouvert, les l'évier sont effectivement bloqués, je vais essayer de régler tout ça.
    Merci

    images
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  • GLUCK #8 26-11-2018 09:09:22

    Bonjour,
    Le plus important c'est les verrouillages de fourchettes (billes avec ou sans ressorts) tu ne peux pas remonter si tout n'est pas dans le bon ordre de remontage.
    Si c'est bloqué c'est que tu en à une qui n'est pas dans ça bonne position.
    Chaque fourchette à un ou plusieurs creux ou va ce loger une bille ou teton tant qu'elle n'est pas en position neutre la bille bloque tout.
    Si il manque une bille des vitesses peuvent ce passer et tout bloquer.
    Attention en manipulant de ne pas faire sauter une bille et la perdre c'est très facile.

     
    A+

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