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voyant EDC allumé sur iveco 35c12 et perte de puissance

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  • Margant #65 31-10-2015 22:34:35

    Bonjour
    Je reviens sur mon problème de voyant edc qui apparaît lors des accélérations au dessus de 2500 tr sur un 35 c13 de 2001 .impossible d'accélèrer et perte de puissance.
    Après un passage à la valise chez iveco, on diagnostique un défaut pression turbo.
    Donc on fait un test en changeant le capteur de pression turbo: idem
    Le technicien fait une mesure de pression et me confirme que la soupape  wasgat ne déclenche pas ?il me dit qu'il faut changer le turbo , coût 1200 e
    Avez vous d'autre solution ?
    Démontage turbo pour de grippage ? Envoi d'air ds turbo ?
    Merci vos retours

    Le modèle de la voiture
    Iveco Turbo Daily 2004 - Diesel 35c12 hpi
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  • Margant #66 31-10-2015 22:51:19

    Salut pilouf

    Je viens de voir ta réponse 59
    Que dois je faire avec cette "wasgate" qui paraît bloqué ?

    Merci

    0
  • Pilouf63 #67 01-11-2015 07:16:38
    Citation de Margant
    Salut pilouf

    Je viens de voir ta réponse 59
    Que dois je faire avec cette "wasgate" qui paraît bloqué ?

    Merci

    Citation de Pilouf63
    Salut,

    La wastegate du turbo a été contrôlée, étanchéité de la membrane, non grippage du clapet...

    Salut,

    Voir si c'est un problème d'étanchéité de la membrane ou de grippage du clapet.

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  • Margant #68 01-11-2015 13:34:52

    Salut pilouf

    Ma membrane dont tu parles est elle interne au turbo ?
    Le tech de chez iveco a essayé moteur couper de mettre de la pression avec une pompe à main et un mano dans la petite durite sur le turbo
    Et la lors de la montée en pression , il me dis que la wategate aurait dû déclenché ???
    Je n'ai jamais démonté un turbo , est ce compliqué ?
    Est ce que je pourrai remédier au grippage en le démontant ?
    Certains préconise un peu de w40 et un coup de compresseur dans l'arrivée de la petite durite pour la débloquer ? Dangereux pour le turbo ?
    Merci pour ton retour

    0
  • Pilouf63 #69 01-11-2015 19:36:54

    Pour contrôler la membrane, il faut voir si elle est étanche. Pour cela, avec une pompe à pression/dépression il faut envoyer de l'air par la petite durite (en direction de la capsule bien sûr).
    Attention, ne pas le faire avec un compresseur car tu pourrais endommager la membrane, il faut une pression de 1.5 bars maxi.
    Lorsque tu envoies la pression dans la capsule, la tige doit avancée. Si elle n'avance pas, 2 choses soit la membrane est percée, dans ce cas la pression ne tient pas soit le clapet qui est sur le turbo est grippé dans ce cas la pression tient au niveau de la capsule.
    Pour ce qui est du clapet, il peut se dégripper avec un bon dégrippant et en le faisant manœuvré à la main, surtout pas au compresseur !

    0
  • Margant #70 04-11-2015 18:25:26

    Salut PIlouf

    Pour moi l'étanchéité est ok par contre comment mettre du degripant ?
    Dois je mettre côté aluminium du turbo (côté ailette ) ou côté bronze ? Ou ds la petite durite ?
    Suis je obligé de demonter le turbo ?
    Le moteur fonctionne correctement , le défaut déclenché seulement au dessus de 3000 tr
    Se joins une photo
    Si faut demonter le turbo , de quelle manière faut il opérer ?

    Merci

    images
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  • Margant #71 04-11-2015 18:27:25

    Une autre question 
    Comment la faire manœuvrer à la main sans le demonter ?

    Merci

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  • Pilouf63 #72 04-11-2015 19:47:19

    C'est ici qu'il faut mettre du dégrippant et le faire manœuvré à la main.
    Pas évident si il n'est pas démonté, mais c'est faisable.
    Il arrive que l'axe du clapet se grippe à cet endroit.

    turbo10.png

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